Deux joueurs Toulonnais récompensés aux Oscars du Midi Olympique !

Deux joueurs Toulonnais récompensés aux Oscars du Midi Olympique !

Le mardi 8 décembre 2015 à 9:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

guirado2La 62e cérémonie des Oscars se déroulaient ce lundi soir à Paris et, comme d’habitude, ce fut un succès. Guilhem Guirado succède à son coéquipier en club et en équipe de France Mathieu Bastareaud.

Bryan Habana, Raphaël Ibanez, Juan Martin Fernandez-Lobbe, Fabien Galthié, Sean Fitzpatrick ou encore la nouvelle coqueluche du Top14, Ma’a Nonu, étaient présents au pavillon Gabriel, pour la cérémonie organisée par Midi Olympique et Ovalie Communication. Un panel exceptionnel de grands noms du rugby ont ainsi pu assister à ce qui ressemblait à une passation de pouvoirs entre Thierry Dusautoir, désormais « ex-international » tricolore et le futur capitaine des Bleus: Guilhem Guirado. Le talonneur, auteur d’une saison pleine avec Toulon puis le XV de France, a ainsi été désigné « meilleur joueur français de la saison 2014-2015 » par les lecteurs de Midi Olympique. Il succède ainsi au centre Mathieu Bastareaud.

Palmarès

Oscar d’or : Guilhem Guirado (talonneur, RC Toulon)
Oscar d’argent : Yohan Huget (ailier, Stade toulousain)
Oscar de bronze : Antoine Burban (troisième ligne, Stade français)
Oscar monde : Ma’a Nonu (Nouvelle-Zélande)
Oscar féminin : Elodie Poublan (ailier, Montpellier)

A noter qu’au cours de la soirée un vibrant hommage a été rendu à la Légende Jonah Lomu qui, il y a deux ans de cela, avait répondu présent à l’invitation du Midi Olympique qui lui proposait alors de figurer dans un XV mondial de légende.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

5 Commentaires

  1. lolo1963 8 décembre 2015 at 10h- Répondre

    Bravo Guilhem,mérité :yes:
    Peut être aussi notre futur Cap en EDF .. 😀

  2. PatCracker 8 décembre 2015 at 11h- Répondre

    On a aussi vu sur la scène Mitchell, Habana, Fernandez Lobbe, il manquait Matt Giteau qui n’avait pu se déplacer, et ils ont été félicité pour les coupes du monde, 2015 et 2011.

    Ce q<ue j'ai constaté fut que sans les joueurs Toulonnais, il n'y aurait pas trop eu de monde félicité et plébiscité, ça aurait tourné creux et vide, donc le Midol d'un côté fète les joueurs du RCT et de l'autre côté va faire des articles sur les mercenaires, les envahisseurs du Top14, les dépassements de GIFFs et autres salary cap bidons et bidonnés, une dualité malsaine dans l'information manipulatrice aux ordres de la fédé des gros bides nourris à la garbure et au cassoulet du sud ouest, arrosés au Duras de l'Agenais et pour les gros dirigeants au petit matin qui ont la gueule de bois rincés au Volvic de chez les pneus rechapés.

    • Robertbitenfer 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

      A ce niveau la ca devient grave un tel niveau de sentiment de persécution…

  3. Genty83 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Quel escroc ce Nonu 🙂
    Un match de top14 et à moi l’Oscar monde, hihi hihi , je comprends maintenant pourquoi il arrivé en France 10 jours avant Carter 🙂

  4. Emeric 8 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Bien dit mec!!! tout en discrétion tu as tout dit.
    Bravo