Bernard Laporte: « En bas nous sommes bons, en l’air beaucoup moins »

Bernard Laporte: « En bas nous sommes bons, en l’air beaucoup moins »

Le lundi 7 décembre 2015 à 10:54 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué les prestations de sa deuxième ligne depuis le début de la saison.

Selon lui, sa deuxième ligne est performante au sol mais moins bien efficace dans les airs. Il regrette l’absence de Paul O’Connell pour cause de blessure, recruté justement pour succéder à Ali Williams. Extrait:

« Autant en bas nous sommes bons, autant en l’air, nous le sommes beaucoup moins. Paul O’Connell n’est pas là pour les raisons que l’on sait, qui devait succéder à Ali Williams. Nous sommes moins performants en touche que la saison dernière, mais ces dernières années, la complémentarité de notre deuxième ligne était formidable. Bakkies Botha – Ali Williams, il n’y avait probablement pas beaucoup mieux. Cette année, nous composons différemment. Samu Manoa est une grande recrue : à tous les matchs, il est très bon. C’est un véritable quatrième troisième ligne, qui a une activité extraordinaire. Quant à Romain « Tao », il a tenu l’équipe à lui seul en première mi-temps. Il a plaqué, gratté, sauté, marqué un essai… »

Publicité

6 Commentaires

  1. jocolombe 7 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Pourquoi ne pas remettre Lassalle qui est un sauteur hors paire ?

    • Dam 7 décembre 2015 at 11h- Répondre

      A la place de qui ? Les 2 titulaires sont indiscutable en ce moment

      • jocolombe 7 décembre 2015 at 12h- Répondre

        Les deux titulaires ?
        Manoa OK, mais après ça tourne entre Mikau et Tao … donc pourquoi pas Lassalle dans la rotation ?
        Avec la puissance de la troisième ligne, son « manque de puissance » serait compensée.

        L’autre option est, comme dit Gilles Technique un retour de Bruni en 3ième à la place de JMFL, voir d’un Ollivon qui saute très bien.

        J’imagine néanmoins que BL préférera, s’il est rétablit Juanne Smith, mais je le trouve un peu en dedans cette année… Peut être sa blessure ?
        Un peu moins de tonnage un peu plus d’aérien pourrait être sympa

  2. Gilles Technique 7 décembre 2015 at 11h- Répondre

    Je pense qu’on souffre surtout sur le troisième block de saut où nous manquons de joueurs aériens!! Du coup c’est très pénalisant pour les ballons d’attaque! Bruni manque cruellement dans ce secteur! Bernie alignera probablement Smith contre les Irlandais, ça sera compliqué. On sera obligé d’utiliser le premier et le deuxième block du coup, on sera plus facilement lisible pour l’adversaire qui lui est très bon dans ces deux zones!!

    • Dav4RCT 7 décembre 2015 at 11h- Répondre

      Exact Gilles :yes:

      Il est marrant Bernie, mais c’est lui qui fait les compos et le choix de mettre des Golgoths sur le près :rotfl:

    • Genty83 7 décembre 2015 at 12h- Répondre

      Je partage totalement ton avis sur le 3ème block, Bruni est notre meilleur élément sur ce secteur, du coup les irlandais vont chercher les contres essentiellement en deuxième block.
      Mais comme JMFL est out, on pourrait mettre Virgile pour avoir plus de variété en touche . Faut il que les lancers soient justes. Car Vermeulen, Gorgodze, Steffon, et Smith si opérationnel, ça assure titulaire ou remplaçant….