Bernard Laporte veut fixer Matt Giteau à l’ouverture et rassure Quade Cooper

Bernard Laporte veut fixer Matt Giteau à l’ouverture et rassure Quade Cooper

Le vendredi 4 décembre 2015 à 18:42 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

giteauJeudi matin en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué la titularisation de Matt Giteau à l’ouverture.

Le coach du Rugby Club Toulonnais ne le cache pas: il souhaite fixer le polyvalent trois-quarts Australien au poste de numéro 10. Il rassure dans le même temps Quade Cooper et Frédéric Michalak qui poussent derrière pour décrocher du temps de jeu. Extrait:

« Au fil des ans, il faudra positionner Matt Giteau à l’ouverture. Même s’il peut jouer au centre, avec l’âge il ira moins vite. Il a cette capacité de décision. Quand il contourne les rucks et qu’il te fait jouer les mecs à l’intérieur, il a une lecture du jeu qui est énorme. C’est un grand joueur. En 10 il trouve toujours les solutions. L’avenir nous le dira, mais qui jouait 10 avec l’équipe de l’Australie ? Cheika n’est pas con. Après, ça ne veut pas dire que Quade Cooper ne jouera pas. On a besoin de tout le monde. Et il y a Frédéric Michalak qui va arriver aussi. Le terrain sera le révélateur. On ne joue pas avec des pièces d’identité. On joue avec la vérité à l’instant T et ceux qui sont bons joueront. C’est aussi simple que cela. On doit avoir ce respect-là. C’est le terrain qui compte. Quand je vois le match de Matt Giteau à Clermont, j’en n’ai rien à foutre s’il a fait la finale de la Coupe du monde avec l’Australie ou pas. Je vois qu’il a fait un bon match. »

Publicité

9 Commentaires

  1. MaaS83 4 décembre 2015 at 18h- Répondre

    Le 10 des australiens n’était pas Giteau mais Foley si je ne me trompe pas. Laporte se trompe.

    • San Nari 4 décembre 2015 at 19h- Répondre

      Exact, tu m’as devancé… à croire que Laporte n’a pas regardé la coupe du monde alors que pourtant il était consultant… Giteau jouait centre. Incroyable de pas savoir ça.

  2. Corsair 4 décembre 2015 at 21h- Répondre

    il voulait ptêtre dire :
    « …mais qui jouait en 10 avec l’Australie ? » = pas M.Giteau
    et que donc Matt n’est ptêtre pas incontournable en 10,
    puisque justement ce n’était pas lui le 10 dans son équipe nationale

  3. Antoo83 4 décembre 2015 at 21h- Répondre

    Quand il dit « mais qui jouait 10 avec l’équipe d’Australie ? » Il voulait dire que c’est Foley qui jouait à la place d’un certain… Cooper ! Pour résumé Cooper n’amène pas de stabilité.

  4. jojo 4 décembre 2015 at 21h- Répondre

    Laporte se trompe souvent en ce moment.

  5. Biz 4 décembre 2015 at 22h- Répondre

    Ou peut-être qui jouait en 10? Sous entendu pas Quad Cooper, Cheika n’est pas con.

  6. DedeLePremier 4 décembre 2015 at 22h- Répondre

    Moui est François on en fait quoi ?

  7. Eric 5 décembre 2015 at 11h- Répondre

    ouiais Giteau énorme en 10 (création, vitesse, vision du jeu, bref Magic Giteau) mais attention adducteurs fragiles et à mon avis attention de ne pas le flamber. En 12 au pied il serait moins sollicité ou plus alors une position double un peu comme avec l’australie ou il jouait souvent 10 bis derriere Foley en intercalé je pense surement déjà pour cette raison d’économie des gambettes.
    Eric.
    Pilou Pilou

  8. Passionercete 5 décembre 2015 at 12h- Répondre

    Le problème c’est surtout les adducteurs de Matt qui le prive de jeu aux pieds. Pas top pour un 10 …
    Tant pis on fera tout à la main!