Duane Vermeulen: « J’ai hâte de jouer à Mayol

Duane Vermeulen: « J’ai hâte de jouer à Mayol

Le vendredi 4 décembre 2015 à 14:10 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

vermeulenLe troisième ligne Toulonnais Duane Vermeulen est revenu, en conférence de presse, sur la défaite face aux Wasps et la victoire contre Clermont.

Il affirme que l’objectif du club est de terminer premier en Top 14 et en Coupe d’Europe. Extrait:

« C’était un début compliqué pour moi, de commencer comme ça avec une défaite. Mais on apprend petit à petit et on essaye d’améliorer les choses. J’ai vécu une défaite et une victoire. C’est bien de voir comment ont réagi les entraîneurs et les joueurs. On a vu qu’ils ont bien réagi. Mais c’est super de faire partie de cette équipe. Ce n’est que le début. On est là pour une raison, la saison est longue. On veut terminer premiers, ça fait partie de nos objectifs. »

Ce samedi après-midi, Duane Vermeulen sera titulaire pour son premier match à Mayol. Il a hâte de découvrir l’enceinte Toulonnais. Malheureusement, la moitié de la tribune Bonnus sera vide à cause des travaux. Extrait:

« J’ai hâte de jouer à Mayol. Tout le monde me parle de cette ambiance, de cette passion. Mais je ne suis pas tout seul dans cette équipe, il y a d’autres joueurs avec moi. Je veux jouer avec eux et donner le meilleur de moi-même pour essayer de faire quelque chose de grand. »

Questionné sur sa vie quotidienne en France, le joueur Sud-Africain avoue rencontrer des difficultés avec la langue française. Il espère s’améliorer dans les mois à venir. Extrait:

« Pour commander quelque chose au restaurant ce n’est pas facile. Du coup je prends des cours de français, mais la langue est difficile. J’espère améliorer mon français d’ici quelques mois. Ma famille arrive la semaine prochaine. Je vais être très heureux de les voir. Mais je prends du plaisir tous les jours. C’est très intéressant d’apprendre quelque chose d’ici tous les jours. Chez moi, on a l’habitude d’avoir les femmes de ménage qui aident à la maison. Ici je me retrouve seul, c’est moi qui fait le ménage, la vaisselle, le repassage. »

Pour conclure, Duane Vermeulen évoque son nouveau coéquipier du RCT: Ma’a Nonu. Il détaille un homme timide mais très talentueux. Extrait:

« Ma’a Nonu, c’est un des meilleurs centres dans le monde. C’est même surement le meilleur. Il y a deux ans il avait un peu de mal car il n’était pas au top de sa forme. Maintenant, on sait ce qu’il peut faire avec ses qualités. Je suis très content car c’est un très bon mec, mais aussi parce que c’est un super joueur. Ma’a Nonu est quelqu’un de timide. Les Néo-Zélandais sont souvent timides. C’est peut-être dans leur culture, je ne sais pas. Mais petit à petit ils s’ouvrent. On sait que ce sont de très bons garçons. »

Publicité

6 Commentaires

  1. seb-83200 4 décembre 2015 at 14h- Répondre

    Exemplaire ce duane, et ça a l’air d’un type bien ! Sûrement l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur 8 au monde! Quel bonheur de l’avoir chez nous

  2. farci83 4 décembre 2015 at 15h- Répondre

    Non Duane tu n’es pas seul,nous aussi on hait les taches ménageres

  3. mazoil 4 décembre 2015 at 16h- Répondre

    lui et nonu vont etre les attractions de mayol

  4. le rigaou 4 décembre 2015 at 16h- Répondre

    Un nouveau Joe? On lui et nous souhaite.

  5. yann 4 décembre 2015 at 17h- Répondre

    C est la meilleure recrue du rct.il va vite devenir le chouchou de mayol .un bulldozer a l ancienne.

  6. bibou83 4 décembre 2015 at 17h- Répondre

    Ce n’est malheureusement plus l’ambiance que c’était. Maintenant les supporters regardent un spectacle, mais ne vibrent plus comme on vibrait. Avant le stress nous envahissait et c’était peut être pour ça que l’on chantait, criait, sifflait.
    Ah oui j’avais oublié…. c’est pas bien de siffler.
    Je regrette ce temps où Mayol, à chaque mêlée, se faisait entendre ; chaque fois qu’on était acculés dans nos 22, des hurlements d’encouragements retentissaient ; quand on marquait c’était du délire, nous avions nos propres chants qui sont certainement dépassés maintenant.
    Je ne comprends pas cette impassibilité. On s’est peut-être embourgeoisés…c’est dommage