Mathieu Bastareaud: « Bernard Laporte sera de meilleure humeur »

Mathieu Bastareaud: « Bernard Laporte sera de meilleure humeur »

Le dimanche 29 novembre 2015 à 12:14 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

bastareaudInterrogé en conférence de presse, le trois-quarts centre Toulonnais Mathieu Bastareaud est revenu sur la grosse victoire du RCT contre Clermont, samedi soir au Michelin, pour le compte de la neuvième journée du Top 14.

Ainsi, ce-dernier avoue être très satisfait de la prestation de l’équipe, qui a su étouffer son adversaire du jour. Extrait:

« On a fait un super-match. On devait se rattraper par rapport à la semaine dernière où on a été plus que mauvais. C’était indigne de l’équipe de Toulon. On est venu ici avec beaucoup d’envie, on a mis les ingrédients qu’il fallait, l’agressivité et une grosse défense. On a réussi à les étouffer et ça a payé. C’est une grosse performance car c’est quasiment impossible de gagner ici. On sait comment ça se passe quand on vient à Clermont, on est rarement favori. Pendant l’entame, on les a fait douter, puis ensuite on a eu des rebonds et pas mal de choses pour nous. C’est bien, il faut continuer comme ça. Après, il ne faut pas s’enflammer. Depuis le début de saison, on est assez irrégulier dans nos performances. Savourons et préparons ce match d’Agen avec un peu moins de pression et Bernard sera de meilleure humeur. »

Par ailleurs, il estime que la concurrence et les nouveaux joueurs qui arrivent vont tirer l’équipe vers le haut. Extrait:

« On espérait gagner. Après, on prend le bonus. On ne pensait pas revenir avec cela. Mais c’est bien. Ça rattrape les points que l’on a pu perdre en début de saison. Après, il ne faut pas se satisfaire de cela. On a encore une marge de progression assez énorme, il y a d’autres joueurs qui vont entrer et il y a une grosse concurrence. Ça ne peut que tirer l’équipe vers le haut car personne n’a l’assurance d’être là d’un week-end à l’autre. Donc c’est bien, on va se tirer la bourre et on va embêter un peu les coaches dans leurs décisions. »

Pour conclure, il est brièvement revenu sur les tensions avec le Clermontois Julien Bardy. Extrait:

« Oh, il y a toujours des explications de texte. On s’est échangés plein d’amabilités. Mais bon, c’est fait, c’est fini. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Gilles Technique 29 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Un Basta énervé ça envoie du lourd! Je l’ai rarement vu déchaîné comme ça !!
    J’en arrive à souhaiter que nos futurs adversaires se trouvent un Bardy pour nous l’énerver un peu notre Mathieu!