James O’Connor: « J’ai envie de gagner ma place pour être titulaire avec Toulon »

James O’Connor: « J’ai envie de gagner ma place pour être titulaire avec Toulon »

Le samedi 28 novembre 2015 à 13:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

o'connorLe polyvalent trois-quarts Australien James O’Connor va revêtir le maillot du Rugby Club Toulonnais ce samedi soir, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14 contre Clermont.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, l’international Australien avoue être très heureux de retrouver Toulon et le RCT. Extrait:

« Je suis très heureux et très content d’être chez moi. La transition a été très facile. En Australie, c’était très frustrant car la saison a été difficile puis je n’ai pas été pris pour la Coupe du monde à cause d’une blessure. Le RCT me donne maintenant du temps pour revenir et j’espère que c’est terminé avec les blessures. Je n’ai qu’une hâte, c’est de jouer pour le RCT. »

Questionné au sujet d’éventuels regrets d’avoir quitté le RCT pour l’Australie, James O’Connor explique qu’il avait un rêve: disputer la Coupe du monde avec les Wallabies. Extrait:

« C’est une question difficile. C’est vrai que j’étais très heureux ici, mais en même temps, mon rêve était de jouer la Coupe du monde avec l’équipe d’Australie. Personne ne pouvait m’empêcher de rêver. C’est pour ça que je suis retourné en Australie, pour essayer d’être pris. Mais c’est vrai qu’avec du recul, je regardais à la télévision Toulon remporter la Coupe d’Europe et faire de bons matches en Top 14. C’était un choix de vie. J’ai choisi de retourner en Australie, j’aurais pu rester ici mais je suis jeune. J’apprends en tant que personne et en tant que joueur de rugby. »

Par ailleurs, James O’Connor évoque sa polyvalence. Il avoue que cette-dernière est une bonne chose mais que cela peut également lui être assez défavorable. Il souhaite, à terme, s’installer à un poste fixe pour pouvoir gagner une place de titulaire au RCT et enchaîner les matches. Extrait:

« C’est vrai que le fait d’être polyvalent, parfois ça m’aide mais parfois ça marche contre moi. Maintenant, je reviens de blessure. Je veux aider l’équipe au maximum. Plus je vais jouer, plus je vais prendre confiance et je vais essayer ensuite d’être titulaire avec cette équipe. Au fur et à mesure, je veux essayer d’être titulaire à un poste précis. C’est vrai que mon rôle dans l’équipe, c’est d’avoir le ballon en main, de courir, de créer du danger. C’est peut-être davantage ailier ou arrière. Mais à Toulon, il y a des joueurs de classe mondiale de partout. La concurrence est saine mais elle est toujours présente. Il vaudrait mieux que je parle avec Bernard Laporte pour en discuter. Je n’ai jamais vraiment parlé à un entraîneur pour lui dire que je veux jouer à un certain poste. Pour le moment, je suis heureux d’être à Toulon et de retrouver le terrain. Je suis prêt à jouer. La dernière fois que j’ai joué c’était il y a environ cinq mois. Maintenant, je n’ai qu’une envie c’est de jouer et de gagner ma place pour être titulaire à Toulon. »

Pour conclure, il affirme être sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2017. Extrait:

« Je suis sous contrat avec Toulon jusqu’à la fin de la saison prochaine, pendant 18 ans mois en tout. »

Publicité

0 Commentaire