Matt Giteau: « Pour moi, terminer deuxième c’est pareil que de terminer dernier »
Matt Giteau: « Pour moi, terminer deuxième c’est pareil que de terminer dernier »
Le samedi 28 novembre 2015 à 12:40 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre ou ouvreur Matt Giteau va faire son retour avec le Rugby Club Toulonnais ce samedi soir, à l’occasion du déplacement à Clermont.
Interrogé en conférence de presse, l’international Australien est brièvement revenu sur la lourde défaite du RCT contre les Wasps, le week-end dernier. Extrait:
« Je n’ai pas joué et c’était un peu triste de voir cela. Mais cette semaine on s’est bien entraîné, on a fait du bon boulot et j’espère qu’on pourra bien jouer ce week-end. On a amélioré l’attitude lors des entraînements et des petites choses, des détails. »
Il avoue avoir hâte de jouer avec le RCT après avoir eu trois semaines de repos suite à sa commotion cérébrale. Extrait:
« J’ai regardé les matches de Toulon durant la Coupe du monde, j’ai beaucoup d’envie. C’était dur pour moi car j’avais besoin d’un peu de repos pour mon corps, pour ma tête, après le Mondial. Maintenant, j’ai envie de jouer. Maintenant ça va, tout va bien. Le problème était surtout pour ma tête avec le KO. J’ai dû arrêter pendant trois semaines. »
Pour conclure, Matt Giteau est revenu sur la défaite des Wallabies en finale de la Coupe du monde. Pour lui, terminer deuxième, c’est comme terminer dernier. Extrait:
« C’était dur pour moi. C’est pour ça que j’ai rapidement envie de rejouer à Toulon. On a terminé deuxième, mais pour moi, terminer deuxième c’est pareil que de terminer dernier. Tu joues pour gagner et nous, on a perdu le dernier match. C’était très dur. Mais c’était une belle expérience pour moi et pour Drew. C’était triste, mais ça reste une belle expérience. »
Publicité
6 Commentaires
Heuresement que c’est pas le cas !! Sinon on serait en pro D2 depuis longtemps…
Bonne attitude! Le boss est de retour !!! Yes
Excellente autodérision Lagonfle63 🙂 On vous souhaite bon match pour ce soir …mais avec quand même une défaite à la clef 😉
De toutes façon je peu pas me la raconter alors je fais de l’auto-dérision
C’est pas le moment d’avoir le moral en berne,Lagonfle64 🙂 je nous vois mal gagner même si j’espère me tromper. Nous sommes en pleine période de transition dans une saison de transition.