Les indications de Bernard Laporte sur la composition Toulonnaise contre Clermont
Les indications de Bernard Laporte sur la composition Toulonnaise contre Clermont
Le vendredi 27 novembre 2015 à 15:52 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin lors de la conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a dévoilé de nombreuses indications concernant la composition d’équipe qui fera face à Clermont, samedi soir au Michelin à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Ainsi, le coach Varois explique que Florian Fresia et Konstantin Mikautadze débuteront la rencontre devant tout comme Matt Giteau et Drew Mitchell derrière. Extrait:
« A Clermont, l’équipe ne sera pas beaucoup remaniée car devant ça tourne en interne. Florian Fresia débutera à la mêlée, donc ce n’est pas remanié car il jouait. En deuxième ligne ça tourne aussi en interne car c’est Konstantin Mikautadze qui va commencer. Duane Vermeulen va attaquer également. Juanne Smith ne sera pas là car il s’est fait infiltrer. Mais ce n’est pas remanié, on fait quasiment avec le même groupe sauf Matt Giteau qui intègre le groupe et Drew Mitchell aussi. Drew Mitchell et Matt Giteau, ça fait un mois qu’ils n’ont pas joué donc ça fait une bonne trêve. Et Bryan Habana est en vacances cette semaine. »
Questionné sur le peu de turnover réalisé contre Clermont, Bernard Laporte explique vouloir travailler avec ce groupe de joueurs pour trouver des repères. Extrait:
« On a un groupe depuis 15 jours, maintenant il faut qu’on joue. Il faut jouer ensemble, il faut trouver des repères. Quade n’a pas plaqué contre les Wasps, mais il manque de repères aussi, c’est normal. Quand tu gagnes et que tu domines c’est facile. Mais quand c’est difficile, tu sentais qu’il était un peu perdu, ce qui est normal. »
Concernant les blessures de Sébastien Tillous-Borde et de Jonathan Pélissié, Bernard Laporte se veut rassurant. Les deux joueurs seront néanmoins forfaits ce week-end. Extrait:
« Pélissié, ce n’est pas méchant, c’est trois semaines apparemment car il souffre d’une petite entorse du ligament interne du genou. Tillous-Borde est en vacances. Tu ne les vois pas pendant trois mois avec la Coupe du monde mais tu leurs dois des vacances aussi. Il a un pète sur la rotule, mais ce n’est rien de méchant. »
Pour conclure, il annonce que James O’Connor remplacera Tom Taylor si le Néo-Zélandais venait à déclarer forfait à cause de sa blessure. Extrait:
« Pour James O’Connor on ne sait pas encore. On va voir si Tom Taylor peut-être sur le banc. S’il ne peut pas, ce sera James O’Connor. Tom Taylor a une cicatrice d’une ancienne blessure, il a mal à la cicatrice. Il n’est pas déchiré mais il a mal. S’il ne peut pas buter, il ne jouera pas. On ne va pas prendre de risque. »
Publicité
9 Commentaires
ça devrait donner :
fresia-etrillard-chilachava
mikautadze-manoa
lobbe-vermeulen-armitage
escande-giteau
mitchell-mermoz-bastareaud-tuisova
armitage
banc : chiocci – soury – stevens – suta – tao – gorgodze – meric – o’connor (ou taylor)
Qui va buter ?
Escande, Giteau de près.
Alain Delon de loin.
Alain Deloin pour faire court
Giteau…….ou escande et de loin delon!
Giteau je pense
Escande ou mat
Ou alors Taylor titulaire en 15 et buteur sur tout le match mais très peu de chance qu’il soit titulaire du fait de sa blessure
Si Taylor traine une veille blessure, et que cela ne s’arrange pas, on va etre encore marron. :doctor:
Quelle poisse en ce debut de saison :pain: