Toulon se retrouve déjà en danger en Coupe d’Europe

Toulon se retrouve déjà en danger en Coupe d’Europe

Le dimanche 22 novembre 2015 à 21:07 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

defaitePour son entrée en matière en Champions Cup, le RCT a subi une lourde défaite sur la pelouse des Wasps (32-6) ce dimanche. Cueillis à froid, les triples champions d’Europe en titre sont déjà en difficulté dans la course aux quarts de finale.

Publicité

31 Commentaires

  1. eragon 22 novembre 2015 at 21h- Répondre

    La coupe démarre a peine et le championnat nous sommes pour le moment dans les 6 donc on va commencer a dire c’est foutu

    • Nebro83 22 novembre 2015 at 23h- Répondre

      Le championnat est très long mais la coupe d’Europe, c’est vraiment court.
      J’irai pas jusqu’à dire qu’on est déjà éliminés ce soir mais on est très mal barrés.
      Pour la première place, c’est mort à 90%. La victoire des wasps et leur 5-0 contre nous (surtout avec ce gros goalaverage) font des wasps les grandissimes favoris de notre poule. Et vu le niveau de cette poule, c’est pas évident qu’il y aura un meilleur second. Il nous faudra aller gagner au minimum au Leinster ou à Bath (voire les deux ou alors accumuler les bonus offensifs et défensifs à pratiquement chaque match) C’est pas impossible mais ça sera très compliqué.
      En championnat par contre, on deviendrait clairement hyper favoris si on passe à la trappe en coupe d’Europe.

  2. Cardini 22 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Bernard en a t il encore vraiment envie ?Quid des fastes télévisés qu il vient de traverser
    . Que reste t il chers amis supporters de nos amours.Même nos meilleurs mercenaires mondialistes se montres transparents (voir Habana Vermeulen,Manoa et surtout Cooper),certes il ne s agit que d un match à l’extérieur .Est il trop tôt pour signifier le clap de fin ? Qui auras enfin le courage de reconnaître que Delon est finis et à la rue.Un seul espoir désormais l’ arrivée tardive des seuls vrais fantastiques, à savoir, Nonu O’Connor Giteau et Mitchell ,vite messieurs!

  3. Manu 22 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Oui , le temps se refroidi , mais pas les supporters et encore moins les JOUEURS .

  4. Manu 22 novembre 2015 at 21h- Répondre

    J’oubliais …. ce n’est qu’UN JE !

  5. Manu 22 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Oh tu descends ? Pour quoi FER ! LE RCT C’EST DE L’OR MON SEIGNOR

  6. Polo83860 22 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Manoa transparent ?

    • rem 23 novembre 2015 at 09h- Répondre

      Il a pas du voir le même match avec Manoa

  7. Aurélien 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    Si l’on regarde les choses objectivement, sur l’équipe qu’on avait aligné en première, deuxième ligne et la charnière, quel joueur aurait eu le niveau d’intégrer le RCT qui a fait le doublé il y a deux ans ?

    Juste Chiocci, qui était dans un jour sans. Pour le reste, Etrillard, Stevens, Manoa, Tao, Pelissié et Cooper n’auraient jamais été titulaires dans le « grand RCT » d’il y a deux ans, c’est la triste vérité. Quand tu ajoutes à ça un Delon Armitage qui n’est que l’ombre du joueur qu’il fût, comment tu veux t’en sortir ?

    On pourra faire illusion en TOP14, je suis persuadé qu’on arrivera en demi-finale car quand on va rentrer O’Connell, Nonu, Giteau etc, on va faire mal. Mais on est clairement moins forts que ces trois dernières années sur l’ensemble de l’effectif (sauf troisième ligne et au centre).

    • titin la foudre 23 novembre 2015 at 09h- Répondre

      Entièrement de cet avis!! Les monuments du pack qui sont partis font défaut, cruellement…
      La 1ère ligne actuelle est faible, la 2è tout juste moyenne!
      Espérons qu’avec O’Connel nous trouverons un monstre et un leader…
      Allez Toulon, c’est encore faisable mais il ne faut plus se louper…

  8. Lorenzo77 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    À ceux satisfait ou à ceux qui se persuadent s accommoder de cette piètre prestation qui se solde par une indigne défaite pour un triple champion d Europe.Sachez dés à présent que nous valons bien mieux que cela,mais dés lors une réaction d orgueil doit se mettre en place. Manoa et Tao archi dominés par le s obscurs Gaskell et Launchbury!Stevens il est temps pour toi de reprisé car tu manques singulièrement de jus et d envie,Pélissier ton talent te fuis t il?Quade est tu resté à Brisbane ? Tuisova dominateur en top 14,mais miu du genou à Coventry.Basta l ombre de lui même, que diable remet nous un coup de tronche dans ta table de nuit!Mermoz disparu avec son illustre aïeul dans les cieux?et Delon qu advient il de ton génie qui nous aidaient à oublier tes errances ainsi que le manque de fairplay qui te caractèrisait, Mourad va secouer le cocotier comme jamais et c est vraiment tant mieux !

    • Dav4RCT 23 novembre 2015 at 08h- Répondre

      En coupe d’Europe le temps et points perdus ne se rattrapent plus 🙁

  9. tony 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    nous avons trop subi le match !!!!!il y a pas mal de déchet en route ont perd trop de ballons ont n est passé a coté du match sa deviens une habitude en face c etait du solide esperons que sa etait un jour sens !!

  10. Pedrovince83 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    Et pourtant, avec un début de match réussi, je veux parler de l’interception vendangée par Habana et la pénalité ratée de Pelissié, on aurait pu mener 10 à 0 au bout de 5 minutes et cela nous aurait mis dans d’autres dispositions. Oui mais avec des si….

  11. Alex83100 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    MESSAGE POUR NOTRE PRÉSIDENT,

    Je vais dire ce que je pense, pas pour critiquer mais afin de faire avancer mon club de coeur,

    C’est que le début et nous jouons à l’extérieur il n’y a pas le feu mais :

    Depuis le départ de Jonny W, nous n’avons pas recruter de bon ouvreur capable de butter et dynamiser le jeu, ( recruter un crac en 10)
    il y avait des joueurs à des postes très important nous ne les avons pas remplacé.
    On est trop léger devant, pas bon en mélee, (recruter 2 piliers cadre), comme sheridan et Carl hayman …
    nul en touche, ( recruter un bon talonneur), guirado nous manque …
    Dans les ruck nous n’avons pas été présent,
    Quand il y avait Botha et ali Williams, il n’y avait pas de pression le ballon était en sécurité, ( recruter deux joueurs cadre en 2 ème ligne) …
    Apres le reste avec toute la ligne arrière monstrueuse le jeu devrai dérouler.
    Là hélas on a vu que nos ailliers n’avaient pas le ballon.

  12. Lorenzo77 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    Quel chantier à mettre en oeuvre,mais qui en sera le vrai patron ? Bernard redescend de ta cabine de commentateurs, il y a le feu et ont brûlent ! Delon tu n es plus qu une ombre,heureusement tes divers concurrents au poste sont à la cave.Le 5 de devant est une monumentale erreur de casting, Mourad met le ton coup de pied dans la fourmilière ! En ces temps difficile mesdames messieurs ,j ai l impression que tout fout le camp ,même l insubmersible RCT.

  13. Seb' 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    Apparemment, Kruger du Racing intéresse fortement le RCT et il pourrait partir du Racing avant même la fin de saison.. Viendra t’il ici ? Ou à Toulouse qui le piste aussi.
    On verra bien !
    En tout cas le titre l’annonce ici..

    Source: http://www.rugby-transferts.com/top-14/0031837-un-racingman-toulon-plus-tot-que-prevu.html

    • RALFIN 22 novembre 2015 at 23h- Répondre

      kruger est aussi quand meme un sacre flop pour le racing comme sexton et les gallois,pour les flops lorenzetti est le champion,serais ce une bonne ideee d aller chercher ce joueur qui a ete a mon sens surcote,toulouse a pris r gray,qui a mon sens est bien meilleur,le rct prendrait kruger? et c est qu on voudrait renforcer la 2 eme ligne? tres septique
      dominguez prends les renes du recrutement et vise au dessus de kruger

  14. RALFIN 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    clairement,il manque un pilier droit et un gaucher,on a laisse passe tichitt,qui est un gaucher d avenir jiff,capable de titiller chiocchi,qui reste un bon pilar,sans etre loin s en faut un sheridan ou peut etre un mtawarira
    chila et stevens peuvent faire le taf,mais il nous faut un tres bon devant eux:un malherbes ou oosthuisen ou un autre
    en 2 eme ligne avec o connell,manoa,c est quand meme pas mal,avec tao,mikau,lassale qui sont de gros espoirs en devenir,maintenant, pour l an prochain blinder le poste avec un s whitelock, ou wyn jones par ex pour remplacer suta,qui semble ne plus etre ds les papiers
    a cela,il nous faut 2 buteurs tres fiables;on les a avec halfpenny et taylor plus michalak,mais manque de bol,ils sont tous blesses
    apres,il faut arreter le bling bling a probleme,genre cooper,je n ai pas envie d enfoncer le joueur apres son match rate,mais bon,il y avait d autres priorite,car si on rate cette saison,ce sera principalement la cause d un recrutement rate
    on avait un coup d avance ,qu on a plus avec le renforcement des clubs anglais ,du racing,de clermont,montpellier notamment
    on peut rater une saison,mais pas deux,au risque de se retrouver derriere les autres et ça peut aller tres vite

  15. brunod'ollioules 22 novembre 2015 at 22h- Répondre

    mais comment ce « fesse » qu’avec une mêlée aussi dominatrice nous avons subi, simple, pas de charnière TB n’est pas bon (même PSA n’en voulait plus, c’est dire) mais pélissier c’est pire, quand est-ce que l’on pourra revoir MERIC en espèrant que la rare mais sublime apparition de ce joueur ne soit pas qu’un rêve

    autrement, les 2 mois de leçons de rugby moderne données par les blacks n’ont servi à rien, balle toujours en jeu, vitesse, soutien, esprit d’équipe et puis cette équipe manque cruellement de chef!

  16. Blas 22 novembre 2015 at 23h- Répondre

    @Bruno…. Tu crois qu’il fera l’affaire Meric en CE ? Laisse-moi rigoler… :rotfl: :rotfl: :rotfl:
    A la limite le titulariser contre Agen et encore !!! Les jeunes ils leur faut plusieurs bouts de match pour gravir la marche (vu avec Seuteni, Frésia, Mikau…) Une ou deux exceptions Tuisova Belan !!!

    • brunod'ollioules 23 novembre 2015 at 11h- Répondre

      ce que je vois c’est que TB se fait contrer pour la ènième fois dans sa ligne des 5m, que pélissier ne suis pas la balle et qu’il a le pied carré donc oui, il faut faire permettre à des jeunes de s’exprimer et de faire leurs preuves et ce n’est pas parce que l’on a 25ans que l’on devient ou deviendra bon

      un bon il l’est tout de suite, wilko n’a pas attendu d’avoir 30balais il l’était à 19ans et il l’est resté

  17. Cardini 22 novembre 2015 at 23h- Répondre

    Clairement certains n ont pas le niveau pour évoluer au niveau européen, ont s étonnaient que Tuisova se trouve derrière Mitchell et Habana l an dernier, ce soir vous voilà fixés, ils ne les à pas dépassés.Taoffifenua appelle en à tes ancêtres pour te forger un moral de guerrier.Stevens que fais tu donc à Toulon tu t es égaré à l escale entre Londres et le Natal?Mamuka un vaillant en coupe du monde,mais pourquoi donc le conserver pour ne jamais lui faire confiance ? Basta une réaction… Que dis je un électrochoc ! Delon redeviens la risée du rugby français, mais en passant par ta suffisance lié à tes supers performance s,Mr Mermoz oui àl’équipe de France mais sûrement pas à votre niveau actuel. Des solutions, le fantasque et talentueux James O Connor qui n aurai pas dût nous quitter, les 2 super finalistes mondialistes Giteau et Mitchell, Nonu dans la lignée du number one à jamais Lomu,Vermeulen quand il aura ses marques un Top player,Habana reviens parmi nous… Les solutions existent qu importe celui qui les appliqueras,il sera notre sauveur et nous lui serons reconnaissants.

  18. annie 23 novembre 2015 at 05h- Répondre

    On a perdu un match et c’est déja la fin du monde a voir les commentaires de chacun!!!
    Moi je dis il ni a pas le feu et arrétez de cracher sur les joueurs car quand ca ira mieux vous les monterez au pinacle !!!
    Allez Toulon ca ira mieux !!!!!

  19. gilou gilou 23 novembre 2015 at 08h- Répondre

    Pray for RCT

  20. lopimo 23 novembre 2015 at 08h- Répondre

    On dirait qu’on découvre ce sport. On va gagner à la maison et on rendra la monnaie aux watts. Après, il faudra taper le le inter chez lui pour prendre la première place. Maintenant on à perdu aux watts, rien de grave si on respect nos adversaires.

    • Matt Gâteux 23 novembre 2015 at 08h- Répondre

      Seul le premier de cette poule infernale se qualifiera pour les quarts et avec 9 points de retard sur les « watts », deux déplacements périlleux à Bath & au Leinster et une équipe qui ne sait plus voyager, la première place me parait sinon déjà perdue, du moins très compromise

  21. mayol/canalhistorique 23 novembre 2015 at 08h- Répondre

    on perd chez les wasps sans tout l’axe central de l’éqipe à savoir : Guirado O’Connell Vermeulen (20 minutes) Nonu Giteau Halfpenny !! une broutille quoi. Rien que ça, rien que des joueurs cadres .
    Je comprend le desarroi de certains supporters, bien sur que l’entame n’est pas bonne mais il faut relativiser.L’infirmerie est bien pleine et ce n’était qu’un premier match à l’exterieur.
    Et l’objectif de la saison ça reste le…..Nou Camp et le bout de bois.

    • Aurélien 23 novembre 2015 at 08h- Répondre

      Ouais enfin bon Vermeulen n’a jamais joué chez nous, en théorie la troisième ligne qu’on avait aligné tenait largement la route.
      Idem pour O’Connell ou Nonu, ils n’ont jamais joué avec nous donc difficile de parler de manque.

      Au talon (Guirado) et au centre là oui…

  22. JIL 23 novembre 2015 at 09h- Répondre

    Plus que toutes considérations sur les individualités , ce qui « m ‘interpelle » c’est surtout le manque de cohésion ,de repères , de jeu collectif .Tout le jeu du Rct repose sur des individualités et lorsque ces mêmes individualités pointent aux abonnés absents….
    En ce qui concerne Q.C et son jeu ,faut dire qu’en face c’était pas le MHR…

    • Matt Gâteux 23 novembre 2015 at 09h- Répondre

      c’était pas l’équipe C du MHR, tu veux dire

      Voici QC vu par Midol = « Pour sa première en Coupe d’Europe,son premier vrai test, Quade Cooper a de son côté failli dans les grandes largeurs : pas d’inspiration, pas de précision balle en main, pas de longueur au pied, pas de réalisme, pas de vision stratégique… Un brouillon illisible à oublier. Et à jeter. Le temps permettra de juger, avec plus de lucidité, la nature de son faux pas : accroc initial ou première preuve d’une erreur de casting ? »