Gaël Fickou ne devrait finalement pas revenir à Toulon

Gaël Fickou ne devrait finalement pas revenir à Toulon

Le mardi 10 novembre 2015 à 10:19 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

SVATOUXXQ82_LB_RCT ENTRAIN.JPGEn fin de contrat au Stade Toulousain où il est arrivé en 2012, Gaël Fickou étudie plusieurs offres pour son avenir. Invité de France Bleu ce lundi, le centre international ne semble pas « perturbé » par cette situation mais annonce un choix « dans pas longtemps ». Entretien.

À 21 ans, Gaël Fickou, en fin de contrat en juin 2016, est un garçon courtisé. Toulouse, où il est arrivé à l’été 2012, lui propose de prolonger l’aventure mais le jeune centre international a aussi d’autres offres notamment de Toulon, son club formateur, qu’il continue d’étudier. Une situation que le Toulousain vit sans être « perturbé ». La preuve, depuis son retour de la Coupe du monde, sa première disputée avec le XV de France, Gaël Fickou a déjà inscrit quatre essais, dont un triplé pour la large victoire du Stade Toulousain contre Grenoble (52-12, 8 essais à 2). « Ça fait quatre mois que je me prépare » explique le joueur, invité lundi de l’émission « Les Jeux du Stade » sur France Bleu. « J’ai pas eu énormément de temps de jeu pendant la Coupe du monde mais ça me permet d’arriver en forme à Toulouse. Ça fait du bien de revoir tous les collègues, de retrouver mon club. J’ai eu la chance de rentrer vite dans le bain. J’ai repris avec une équipe qui joue énormément, qui produit du jeu donc ça me va bien. J’ai la chance de faire partie de cet effectif et c’est un réel plaisir ».

Parti pour rester à Toulouse ?

Interrogé sur son avenir, Gaël Fickou estime que le sujet n’est « pas d’actualité », mais le Toulousain avance dans sa réflexion. « Aujourd’hui on parle du sportif. Ce n’est pas un secret mais encore une fois ce n’est pas le temps d’en parler. Moi je veux rester concentré sur ce que je dois faire sur le terrain. Je ne pense pas que ça me déstabilise, j’en ai conscience, c’est tout. J’ai la chance d’être courtisé par de très grands clubs. C’est plaisant mais je joue au Stade Toulousain qui est l’un des plus grands clubs en Europe. C’est une chance pour mois d’être dans ce club, j’en suis fier. Après je ferai mon choix qui sera donné dans pas longtemps ».

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe de manière catégorique que le trois-quarts centre va très prochainement prolonger son contrat avec le Stade-Toulousain pour trois saisons.

Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. silver64 10 novembre 2015 at 10h- Répondre

    Ouf heureusement je préfère Max et de loin

    • Fi13 12 novembre 2015 at 14h- Répondre

      Je te suis. En plus mauvais état d’esprit. Y a qu’a voir le taquet qu’il envoie dans le dernier maul près de son en-but. Je ne sais pas qui l’a pris, mais un joueur grenoblois présent sur le maul l’ a vu et a essayé de lui rendre. Dommage qu’il était à genoux. Trop loin.

  2. Marcel 10 novembre 2015 at 10h- Répondre

    vu l’armada pléthorique à ce poste, il viendrait pour cirer le banc…
    Dans le plus prestigieux club de France c’est un des titulaires indiscutable, le choix est vite fait.

  3. Mc 10 novembre 2015 at 10h- Répondre

    Il sera à Toulon ce qu il est en edf

  4. tommi 10 novembre 2015 at 11h- Répondre

    S’il veut être en EdF,il a intérêt à rester à Toulouse!

  5. pitivier 10 novembre 2015 at 11h- Répondre

    tu parles d’une surprise…en même temps y a bouchon au centre, surtout si Basta prolonge.

  6. passionercete 10 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Si c’est pour perdre Théo Belan aucun intérêt! Il a voulu partir…. qu’il reste chez ses Toulousains chéris!

    • Cagagne 10 novembre 2015 at 12h- Répondre

      Belan est presque au lou

    • jak84 10 novembre 2015 at 13h- Répondre

      Je pense que Belan partira chercher du temps de jeu.
      Il est clairement derrière Basta, Mermoz, Nonu et Giteau.
      A son âge, il est indispensable pour lui de jouer… et je ne crois pas qu’il puisse vraiment le faire à Toulon
      (pour mémoire, il a deux ans de plus que Fickou, s’il ne passe pas dans la rotation maintenant, ça va devenir difficile pour lui de rebondir)
      Attention, je n’ai rien contre Belan, que j’ai beaucoup aimé lors de ses prestations de début de saison, mais je crois vraiment que son intérêt est de trouver un club qui lui propose au moins une place de n°3 et non pas 5 comme ici.

  7. laronde 10 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Il a intérêt à rester à Toulouse s’il veut avoir du temps de jeu. Ce n’est pas en venant à Toulon face à l’armada des 3/4 de l’hémisphère sud qu’il en aura. Donc son choix me parait justifié.

  8. RALFIN 10 novembre 2015 at 11h- Répondre

    la priorite c est garde basta et mermoz,apres avec nonu,giteau et belan,s il reste c est enorme,et comme en plus SBW est vise,je ne vois pas trop ce que fickou viendrait faire a toulon,sauf a remplacer mermoz,ce qui a mon sens ne serait pas un bon plan,sauf si mermoz veut partir a tout prix,ce qui serait tres dommage,en fait le forcing pour basta et mermoz en prolongation

  9. Billkm 10 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Je n’en veux pas, je lui préfére Belan qu’il faut garder pour l’aprés Mermoz-Nonu-Giteau et l’intégrer petit à petit. Cette phrase m’a fait rire « C’est plaisant mais je joue au Stade Toulousain qui est l’un des plus grands clubs en Europe. » le verbe être se conjugue au passé (était)…

  10. Seb` 10 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Laissons le et misons tout pour garder Mermoz, le seul centre Français « intelligent » et capable de faire jouer les autres.

  11. mayol/canalhistorique 10 novembre 2015 at 13h- Répondre

    bien calé dans son canapé il pourra continuer à regarder, ,comme il l’a fait depuis 3 ans, nos rouges et noirs gagner et brandir les trophées sur le balcon de la mairie :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  12. JIL 10 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Nécessaire de garder les Mermoz ,Nonu,Giteau comme base et intégrer Belan qui tient la route déjà en Top 14 .