Julien Malzieu: « C’est l’échappée la plus laborieuse de ma carrière »
Julien Malzieu: « C’est l’échappée la plus laborieuse de ma carrière »
Le lundi 9 novembre 2015 à 10:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Montpelliérain Julien Malzieu a marqué l’unique essai du MHR contre Toulon, samedi après-midi à Mayol, suite à une passe interceptée et une course de 80 mètres.
Dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur de Clermont ne cache pas en avoir bavé pour marqué cet essai. Extrait:
« C’est l’échappée la plus laborieuse de ma carrière. Nous sommes en infériorité numérique derrière. Les Toulonnais n’arrêtaient pas de tenter des redoublées et je me suis dit que s’il y en avait une à tenter, c’était celle-là. J’intercepte la passe de Cooper et je pars. Je n’ai ensuite visé que le poteau de coin. Un mètre de plus et je ne marque pas. Ça fait toujours plaisir. Mais je voulais surtout retrouver le plaisir de jouer. Il y a eu de bonnes choses et d’autres, moins bonnes. »
Sur le deuxième essai de Josua Tuisova, Julien Malzieu a été l’auteur d’une faute défensive, permettant à l’ailier Fidjien du RCT de marquer sans aucune opposition à la sortie d’une mêlée. Le Montpelliérain l’avoue, c’est une faute de débutant. Extrait:
« Je ne sais pas pourquoi je ferme sur Pélissié sur cette mêlée à cinq mètres, alors qu’il y a Jacques du Plessis sur lui. À ce moment, il ne faut pas réfléchir, il faut agir. Et là, je ne vais pas dire que j’ai craqué… Mais quand j’ai regardé l’action sur l’écran géant, je me suis dit que j’avais commis une faute de débutant. »
Publicité
1 Commentaire
c’est clairement pour des fautes de défense de cet acabit que l’ASM est quasiment vierge de titres…