Bernard Laporte: « Je sentais qu’ils avaient envie de jouer »

Bernard Laporte: « Je sentais qu’ils avaient envie de jouer »

Le dimanche 8 novembre 2015 à 10:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs contre Montpellier.

Il est satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs mais regrette le manque d’efficacité à certains moments de la partie. Extrait:

« On avait bien préparé toute la semaine cette rencontre. A Grenoble, on est passé très proche, mais on a perdu tout seul, sur des choses simples, sur les sorties de notre camp, on a été approximatifs, on l’a pas bien fait. Là, on a rentré un peu de monde et on va en rentrer encore dans la semaine. Je sentais qu’il y avait beaucoup d’application. Mais bon, la première mi-temps, il y a de bonnes intentions, mais on n’est pas bon dans la finition. On laisse huit points en route au pied et surtout deux essais tout fait, et pire on prend un essai en contre. Au lieu d’avoir 35 à à 3, on se retrouve à 19 à 8. Mais il fallait garder le même état d’esprit car on était bon en mêlée et en touche. Offensivement, on se créait des décalages qu’on ne finissait pas. Ils ont fait une bonne deuxième mi-temps. Mais dans l’ensemble je suis satisfait de l’état d’esprit. Mais quand l’essai se présente, il faut le marquer ! On oublie les huit points que Jonathan Pélissié a manqué, mais ça arrive. Ça n’empêche pas de marquer des essais pratiquement tout fait. Mais je sentais qu’ils avaient envie de jouer, mais il y avait un manque d’efficacité. »

Par ailleurs, Bernard Laporte rappelle que le RCT a réussi à prendre des points à chaque match, pour le moment. Extrait:

« On avait à cœur de bien finir le championnat. On a joué avec pratiquement 19 absents depuis le début de la saison. Si on gagne ce soir, on sera quatrième ou cinquième, et surtout, on a pris des points de partout. Quand tu prends des points de bonus à Brive et à Grenoble, tu n’es pas content car tu n’as pas gagné, mais tu as pris un point. Il faut être ambitieux. Perdre ça fait chier, mais il ne faut jamais revenir bredouille, car petit à petit ça compte. Puis la concurrence arrive. Pour certains joueurs, c’est leur meilleur match de l’année. Ils sentent que certains joueurs entrent dans l’écurie. »

Concernant Quade Cooper, le manager Varois affirme être très satisfait. Extrait:

« Quade est arrivé lundi, il s’est entraîné avec nous mercredi. Il a trois entraînements, il ne parle pas français, ce n’est pas très simple à ce poste-là. Je me disais qu’il risquait de manquer de repères. Il a été concentré toute la semaine, il a été très appliqué puis il est très à l’aise, il s’est vite mis dans le rang. Quade Cooper, tout le monde le connaît. C’est un joueur qui a du talent, il est agréable à regarder. »

Pour conclure, il se tourne désormais vers la Coupe d’Europe. Extrait:

« Maintenant, c’est la Coupe d’Europe. Il faut bien négocier les deux prochains matches si on veut bien figurer dans cette Coupe d’Europe. Il faut bien démarrer et contre Bath, ça ne sera pas facile. Et chez les Wasps non plus. Mais il faut dominer tout cela. Si c’est pour perdre en demi-finale, ça ne sert à rien. »

Publicité

0 Commentaire