Maxime Mermoz: « Des choses tellement simples qu’on n’arrive pas à faire »
Maxime Mermoz: « Des choses tellement simples qu’on n’arrive pas à faire »
Le jeudi 5 novembre 2015 à 18:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz est revenu sur le début de saison du RCT.
Il estime que l’équipe n’est pas loin d’être au bon niveau. Mais pour l’heure, il y a quelques réglages à faire. Extrait:
« A Brive et à Grenoble on n’est pas si loin, mais on n’arrive pas à gommer certaines erreurs. C’est un constat négatif. On ne va pas se prendre la tête et de toute façon on ne peut pas revenir sur ces matches. Il faut simplement préparer ceux qui arrivent. Quand je suis sur le terrain, je suis concentré sur ce que j’ai à faire. Je ne suis donc pas concentré sur tout le monde. Mais quand on voit la vidéo, il y a des choses tellement simples qu’on n’arrive pas à faire, que je n’arrive pas à expliquer non plus. Je ne sais pas si c’est de la suffisance, un manque de concentration ou un manque de préparation pour certains. Je ne sais pas, je n’ai pas les réponses. En tout cas, à chaque fois on n’est pas 15 à 100%. »
Par ailleurs, il rappelle que les internationaux vont apporter quelque chose de supplémentaire à l’équipe. Extrait:
« Quand tu as des joueurs qui ont fait la Coupe du monde et certains même qui sont champions ou finalistes, ils pourront apporter quelque chose à l’équipe. On espère tous que ce sera à effet immédiat avec leurs qualités. Mais il ne faut pas compter que sur eux. Il n’y a pas un joueur qui ne mérite pas d’être là. C’est à tout le monde d’élever son niveau et d’être un peu plus impliqué et concentré. Le coach compte sur chacun d’entre nous et il n’hésitera pas taper sur les doigts et dire les vérités en face si tu fais n’importe quoi. »
Publicité
0 Commentaire