Mourad Boudjellal ne s’opposera pas à un départ de Quade Cooper pour la sélection

Mourad Boudjellal ne s’opposera pas à un départ de Quade Cooper pour la sélection

Le mardi 3 novembre 2015 à 10:07 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

boudjellalLe feuilleton Quade Cooper est terminé. Pour autant, il n’est pas dit que le joueur sera à l’entière disposition du RCT durant ses deux ans de contrat.

Interrogé par Var-matin lundi soir lors de l’arrivée du joueur à l’aéroport de Hyères, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a expliqué qu’il ne s’opposera pas à un départ de son joueur pour la sélection Australienne. Extrait:

« Pour notre part, on ne s’opposera jamais à le laisser partir s’il est appelé par l’équipe d’Australie. »

Reste que l’ouvreur Australien cumule seulement 58 sélections avec les Wallabies et ne peut donc pas bénéficier du dernier allègement de la règle permettant à Michael Cheika de sélectionner les joueurs évoluant dans un championnat étranger qui comptabilisent au minimum 60 caps.

La Fédération Australienne modifiera-t-elle ce règlement pour Quade Cooper ou Michael Cheika tentera-t-il de tout faire pour rapatrier son joueur dans le Super Rugby ? Affaire à suivre…

Par ailleurs, Quade Cooper sera libéré durant certaines semaines pour jouer des Tournoi de rugby à VII avec les Wallabies.

Publicité

1 Commentaire

  1. Pedrovince83 3 novembre 2015 at 10h- Répondre

    Ras le bol de cette histoire. Laissons le à son cher Cheika et qu’il reste chez lui. De toute façon, il n’aura aucune motivation pour jouer avec le RCT et aura la tête ailleurs.