Guilhem Guirado: « On n’a aucune excuse »

Guilhem Guirado: « On n’a aucune excuse »

Le lundi 2 novembre 2015 à 18:24 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

guiradoDans les colonnes de L’équipe, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado est revenu sur la défaite du RCT à Grenoble ainsi que sur sa faute qui lui a valu d’ailleurs un carton jaune.

Il estime que les joueurs Varois n’ont aucune excuse suite à cette déconvenue. Il rappelle qu’il s’agissait d’un match très compliqué. Il espère désormais que le RCT va relever le prochain défi contre Montpellier. Extrait:

« On n’a aucune excuse. Grenoble avait plus envie, était plus féroce dans les rucks, au plaquage, dans les phases de combat. Ils nous ont mis sous une pression constante, leur défense nous a enfermés dans le milieu du terrain et on n’a pas su emmener les ballons vers l’aile, l’un des moyens de semer le doute. On a beaucoup joué dans notre camp et c’était difficile. On est néanmoins parvenus à revenir dans le match, on s’est accrochés, on n’a rien lâché, mais c’était trop compliqué. On a souffert dans les ballons portés, peut-être à cause d’un manque de repères collectifs, et il va falloir que l’on travaille dans ce secteur au risque de s’exposer à la même problématique. Sur le carton, je pensais que le maul était terminé, qu’il avait fait plus de dix mètres et qu’il n’y avait plus de joueurs de Toulon au contact. Je croyais que je pouvais alors intervenir, faire le tour et plaquer. Je me suis trompé. La sanction est méritée et ce carton coûte cher. C’est un fait de jeu que l’on paie au prix fort, avec l’essai de pénalité derrière. Après, on prend quand même un point, un point de consolation, parce que à un quart d’heure de la fin, on n’était pas vraiment pas très bien. Il va falloir rebondir maintenant. On est dans le deuxième wagon et on reçoit Montpellier qui vient de perdre à domicile. Ce sera un nouveau challenge compliqué à relever. »

Publicité

0 Commentaire