Jacques Delmas: « C’est nous qui avons sorti le coup du chapeau »
Jacques Delmas: « C’est nous qui avons sorti le coup du chapeau »
Le lundi 2 novembre 2015 à 12:28 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
« Les matches ne se ressemblent pas. Ce n’est pas le même adversaire, avec beaucoup plus de détermination. On le savait, ils mettent tout dans l’entame du match. On n’a pas répondu présent (0-14 après un quart d’heure de jeu, Ndlr). On a fait trop de fautes, on est trop imprécis dans notre capacité à sortir du terrain. Tout cela, on a l’a payé au prix cher. On est les premiers responsables. »
Par rapport à la pénalité que Du Plessis n’a pas tapée en seconde période pour avoir dépassé le temps imparti, une minute, Jacques Delmas a manié l’ironie. « On ne l’avait pas encore vu cette année. C’est nous qui avons sorti le coup du chapeau ». Pour son dernier match avec Toulon avant de rejoindre Bayonne, le Sud-Africain s’est quelque peu racheté en réussissant la transformation en coin du troisième essai de Steffon Armitage à la 80e minute, offrant le bonus défensif au RCT.
Quant au carton jaune de Guilhem Guirado, autre moment important de la partie, Delmas s’est montré plus compréhensif. « Le porté, Guilhem ne peut pas faire autrement. Il l’écroule sinon ils vont dans l’en-but et on prend peut-être 40 mètres. Est-ce que c’est le même maul ? L’arbitre estime que oui. A nous d’être plus efficaces pour les contrer, les écrouler de suite. On n’a pas su le faire. On l’a payé cash. »
Source: rugbyrama.fr
Publicité
9 Commentaires
Coup de gueule : 2 défaites à l’extérieure contre des équipes qui n’ont pas la richesse de notre effectif et 1 victoire à domicile contre une équipe qui est venue à Toulon pour faire du tourisme.
Il ne suffit pas à nos stars d’enfiler un maillot du rct pour gagner un match de championnat et il faudrait prendre en exemple les équipes chez lesquelles nous nous déplaçons (motivation, sens du sacrifice, groupés pénétrants sur 30 mètres,..).Quand je vois que le seul Etrillard harangue les troupes je suis étonné..Joueurs merci de faire aussi plaisr à vos supporters lors de vos déplacements
Désolé, mais il n’y a rien de scandaleux que de perdre à Brive et à Grenoble.
Je trouve très très prétentieux de prétendre que la victoire de Toulon y serait naturelle.
(on prend le bonus, c’est une bonne chose. A la fin de l’exercice, ces bonus seront capitaux)
Y a castres aussi racing cz nous et que dire des deplacements a toulouse clermont ubb racing sans compter qu il faudra dorenavant faire un sans faute a domicile
Mr Delmas ne se remet il jamais en cause ???
Quand on prend 2 essais en quelques minutes avec un nombre important de placages manqués, je dis oui, c’est scandaleux de perdre contre Grenoble. Les joueurs n’ont pas su faire le job et c’est indigne d’une équipe qui joue le titre. Je reconnais que l’arbitrage à été totalement incohérent, mais cela ne justifie pas tout. J’ai l’impression de voir un bateau à la dérive avec BL qui se casse en plein match au lieu de descendre sur le terrain pour haranguer ses troupes.
Il est parti demander conseil a christian jean pierre
dans ces matches au couteau ( reception chez un plus faible a priori ) le rct
s y file que apres avoir ete secoue et encaisse des points .. et ca c est pas normal ..manque de motivation ?
C’est vrai au début du match, 10 placages manqués pour le RCT, contre 1 seul pour le Fcg. Je comprends que BL est allé se réfugier dans le bus pour regarder le match, lui qui prone la defense comme cheval de bataille. Et que dire de la faute de GORGODZE avec son talonnage a la main en mêlée fermée…..
moi je jugerai l’équipe quand tous les cadres seront là et à leur rendement optimal.. c’est à dire janvier même février je pense, pas avant.