Michael Cheika va faire tout son possible pour conserver Quade Cooper

Michael Cheika va faire tout son possible pour conserver Quade Cooper

Le lundi 2 novembre 2015 à 11:50 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

cheika cooperIl devait arriver à Toulon ce lundi. Une conférence de presse avait été organisée par le Rugby Club Toulonnais pour le présenter aux médias. Celle-ci a finalement été annulée ce matin. Dans le même temps, le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika rappelle sa volonté de tout faire pour le conserver au pays. Vous l’avez compris, le feuilleton Quade Cooper semble être reparti pour un tour.

C’est à 16h30 très précisément que l’imbroglio autour de Quade Cooper devait officiellement prendre fin, heure à laquelle la conférence de presse était programmée pour présenter la star Australienne aux médias français, avant que les journalistes ne reçoivent ce lundi matin un mail de la part du club Varois pour leur annoncer l’annulation de celle-ci.

Selon Antoine Marty, journaliste à Eurosport, le RCT reste optimiste et a simplement précisé qu’il s’agissait d’un problème de planning et qu’une nouvelle date sera donnée très prochainement.

Et pourtant, il y a des raisons d’être un peu plus pessimiste. En effet, le sélectionneur de l’Australie, Michael Cheika a rappelé ce lundi sa volonté de faire tout ce qui lui était possible pour conserver Quade Cooper en Australie. Extrait:

 «Je ferais tout mon possible pour que Quade Cooper continue de jouer en Australie. Nous avons engagé des discussions et nous verrons comment cela va évoluer.»

Comme déjà annoncé ici-même, l’ouvreur des Wallabies cumule seulement 58 sélections avec l’Australie et ne pourrait donc pas être retenu avec sa nation pour les prochaines échéances internationales s’il évolue au RCT, puisqu’il n’a pas atteint la barre des 60 caps.

Quasiment pas utilisé par Michael Cheika durant le Mondial, certains se demandent si le sélectionneur Australien n’a pas volontairement empêché son joueur de cumuler 60 sélections pour le retenir au pays. Ce-dernier s’est défendu. Extrait:

«On ne peut pas jouer ainsi avec le règlement. Ce n’est pas pour cela qu’il a été instauré.»

Entre l’annulation de cette conférence de presse et les négociations reprises entre Quade Cooper et Michael Cheika, tout laisse penser que le feuilleton de l’été est reparti pour une nouvelle saison.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Figolu 2 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Mais qu’il reste là-bas !!!

  2. Hervé 2 novembre 2015 at 11h- Répondre

    Fais sérieusement caguer cette histoire; :reallypissed: ça serait bien qu’on arrive enfin à se concentrer sur notre calendrier sans avoir à subir le feuilleton Cooper toutes les semaines.

  3. pitivier 2 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Franchement, gardez le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. seb-83200 2 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Clairement ce cheika me fait chier dans les grandes largeurs… Il veut le garder, qu’il rachète son contrat et c’est réglé! C’est lui qui tire les ficelles depuis le début, sans aucune considération pour notre club et la valeur d’un contrat. Petit personnage que ce cheika!

  5. Hervé 2 novembre 2015 at 12h- Répondre

    Et on se demande bien pourquoi il veut le garder: il n’a fait jouer que Foley en 10 et Foley a plus de marge de progression que Cooper…

  6. lolo83 2 novembre 2015 at 12h- Répondre

    putain mais c est dallas

  7. Incredibleboy 2 novembre 2015 at 12h- Répondre

    C’est sur Seb!
    Petit personnage Cheika,il vient de gagner le Four Nations et de faire la finale de la coupe du monde!!!

    • Genty83 2 novembre 2015 at 12h- Répondre

      Mais Seb a tout à fait raison !!!
      Il ne parle pas des compétences du bonhomme mais de sa façon de faire!
      En disant petit personnage, Seb reste mesuré dans ses propos, perso, moi je dis « grosse pute », je suis plus expansif 🙂

      • seb-83200 2 novembre 2015 at 13h- Répondre

        Oui, je reste mesuré mon ami, mais c’est pas évident 😉

  8. JIL 2 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Il rendrait un grand service au RCT (Cheika pas Cooper)

  9. pierrot-de-nice 2 novembre 2015 at 13h- Répondre

    les langues de P… je sais pas où elles sont.. surtout que ça va sucer grave dès qu’il sera là..!! Tout se pipo (c’est le cas de le dire) parce que son arrivée est décalée d’un jour.. je crois rêver.. il ya vraiment des charognards ici..!!!

  10. loon69 2 novembre 2015 at 16h- Répondre

    J’adore… Il est fort ce cheika ….d’un autre côté tout le monde aurait fait la même chose…se priver d’un 10 pour sa dernière coupe du monde …

  11. dany83 2 novembre 2015 at 17h- Répondre

    il vaudra mieux qu’il joue a son niveau sinon ça va faire grincer des dents (bien sur si il arrive un jour).en ce qui me concerne je suis du meme avis que certains , qu’il reste là-bas

  12. Scherrer 2 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Pour moi perso Cooper n ai qu’ un nom… mais sur le terrain il y a mieux.. et Pietro de Nice viens a mayo et tu verra que beaucoup de l aime pas…et perso on a pas besoin d un joueur qui fera parlé de lui que hors terrai