Jacques Delmas: « Certains joueurs ont de l’ambition et il va falloir qu’ils le montrent vraiment »
Jacques Delmas: « Certains joueurs ont de l’ambition et il va falloir qu’ils le montrent vraiment »
Le lundi 2 novembre 2015 à 11:12 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé par Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la défaite de ses joueurs à Grenoble.
Selon lui, les Varois ont trop subi durant la rencontre pour espérer l’emporter. Extrait:
« C’est bien sûr une déception car on était clairement venu ici pour gagner. On n’a pas su mettre les ingrédients pour l’emporter même si on les connaissait. Nous sommes les premiers fautifs. On a trop subi, notamment quand nous avions le ballon en main. Certes, on aurait pu repartir avec les points de la victoire, mais après notre entame ratée, on aurait pu prendre une véritable correction. Les Grenoblois se sont montrés plus déterminés que nous et ont fait preuve de davantage d’envie. Ils sont parvenus à nous faire déjouer. Pour nous, les matches se suivent et ne se ressemblent pas. »
Il félicite par ailleurs la formation Grenobloise qui a su faire déjouer le RCT avant de préciser que certains de ses joueurs devront réellement montrer leur ambition rapidement. Extrait:
« Cette formation Grenobloise a constamment la volonté de progresser. Elle a su tout mettre en place pour parvenir à ses fins alors que nous, nous n’avons pas encore trouvé tous nos repères et nos automatismes. Mais on ne doit pas se cacher derrière ça. On voit que si on n’est pas à 100%, on connaît des problèmes. Stratégiquement, on n’a pas été bon. On n’a pas su s’adapter à cette rush défense de nos adversaires. On n’a pas su casser les plaquages. Si on a marqué sur nos groupés pénétrants, paradoxalement, on n’a pas su les contrer dans ce secteur. Il va falloir se remettre sérieusement au travail. Chez nous, certains joueurs ont de l’ambition. A présent, il va falloir qu’ils le montrent vraiment. »
Voilà qui est dit.
Publicité
1 Commentaire
Vous savez tout le « bien » que je pense de Delmas, qui se moquait des critiqueurs après la victoire contre Oyo…
Ben voilà le FCG et son pack digne des Boks, LOL, et pchittttt…
Me rappelle PSA, ce brave Jacques, un bon gars qui n’a de cesse de se remettre en question.