Toulon fait le forcing pour s’attacher les services d’un pilier international Sud-Africain
Toulon fait le forcing pour s’attacher les services d’un pilier international Sud-Africain
Le vendredi 30 octobre 2015 à 15:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
INFO RMC SPORT. A la recherche d’un pilier droit, le Rugby Club Toulonnais est en contacts avancés avec Frans Malherbe. Un accord avec le pilier sud-africain (24, 11 sélections) pourrait intervenir dès la fin de la Coupe du monde.
Carl Hayman, qui a mis un terme à sa carrière en fin de saison dernière, n’a pas été remplacé à Toulon. Le RCT a bien recruté l’Australien Salesi Ma’afu et a également engagé l’Anglais Matt Stevens comme joker Coupe du monde. Mais si le premier n’a quasiment pas joué (48 minutes) et a été impliqué dans une rixe, le second n’a pas apporté toutes les garanties souhaitées. Les dirigeants toulonnais se sont donc mis en quête d’un pilier droit de haut niveau.
Selon nos informations, il s’agit de Frans Malherbe. Le nom du pilier sud-africain avait circulé dès janvier 2015 pour être le successeur de Carl Hayman au RCT. Mais fin août, la province des Stormers avait annoncé la prolongation de Malherbe, mettant fin aux spéculations sur son avenir, d’autant que le pilier venait d’être sélectionné pour participer au Mondial.
Toulon attend la lettre de sortie
Mais le RCT n’a jamais perdu de vue Frans Malherbe. Les dirigeants du RCT ont relancé les représentants du joueur. Avec la fin de la Coupe du monde (le pilier sera titulaire avec les Boks pour le match de la 3e place face à l’Argentine), les négociations se sont intensifiées et pourraient aboutir à un accord. Mourad Boudjellal sera d’ailleurs à Londres ce week-end. La clé du dossier : il faut surtout obtenir la lettre de sortie de la Fédération sud-africaine. Sans ce précieux sésame, pas de Malherbe au RCT.
Source: rmcsport.com
Publicité
12 Commentaires
C’est du lourd!
du coup il a jamais prolonger est donc en fin de contrat ?
Je souhaite que ça se fasse, superbe joueur en mêlée fermée et pilier trés mobile.
Intervention de botha rossow van niekerk habana juan smith burden et matfield et ca se fera
Burden ? Personne ‘en a rien à ******* de Burden. Il n’a pas l’aura des autres, il jouait aux Sharks et ne roule plus pour nous.
Vermeulen, son ex-coéquipier aux Stormers plutôt
Moi je le trouve assez moyen pendant cette coupe du monde.. Il est souvent pénalisé en mêlée, il est loin d’être incontestable dans le jeu.
Si on cherche un pilier droit, je verrais bien Herrera, le pilier argentin et ancien castrais. Il connait le championnat, il est solide en plus. Et il est sans club, il ne souhaite pas signer dans la province argentine, il n’a toujours pas signé à Castres.
Les 5 de devant de l’Australie et notamment les piliers sont énormes dans cette coupe du monde, Keepu fait une magnifique coupe du monde.
Mais je ne comprends pas Toulon. On refait signer Stevens et on cherche un autre pilier? Stevens/Chilachava/Maafu/Boughanmi, déjà 4 piliers droits, un 5eme si on prend Malherbe? Ce n’est pas un peu trop? Chilachava a pris un niveau énorme, faisons lui confiance MERDE! Avec Stevens qui tourne et Maafu çà suffit largement!
Tu le trouves moyen? Il a supplante du plessis quant a maafu outre ses ennuis judiciaires lui est moyen et boughanmi est trop juste et stevens n a plus le niveau contre des grosses equipes alors malherbe s il vient oui a deux cent pr cent
Supplanté? Il est bien là le problème, Du Plessis pilier droit est loin d’être énorme! Il est juste le frère de.. On a toujours voulu le talonneur mais jamais le pilier à Toulon, il ne servait à rien! Et justement, Boughanmi et Maafu seront des 3eme piliers, soit des bonus.
Regarde bien la coupe du monde, il n’est pas au niveau Malherbe! Il est tout le temps pénalisé..
En ce qui concerne Stevens, il faut arrêter, il a eu du mal les 2 premiers matchs mais maintenant il est bien, il s’est habitué! Il fera un très bon remplaçant de Chilachava. En recrutant Malherbe on enlève Chila? Faut le lancer et arrêter maintenant!
Puis de toute façon le top 14.. un coup un pilier est énorme un coup il est lamentable.. Pourquoi? Ah oui, l’arbitrage et le jeu français..
Parce qu’Herrera ne fait pas de faute? 😀 😀 😀
J’ai trouvé un petit pilier, jeune, JIFF, et prometteur. Il s’appelle Chilachava et est actuellement en contrat avec le RCT. Si on le recrute et qu’on lui donne sa chance, on peut avoir un très bon pilier.
Tant qu’on se positionne en candidat à la victoire en champions Cup, on aura ce type de recrutement. Et les petits jeunes du club, passerons en second. Sinon pour cette année en pilier droit, il y a un gros doute sur l’avenir de Ma’afu et Stevens n’a pas la santé d’un Hayman donc il n’est pas surprenant que l’on cherche un gros profil en 4 éme pilier droit ( hypothèse rupture de contrat pour Ma’afu ).
Le poste de pilier droit est notre seul point faible cette saison (avec peut être le gauche où menini semble perdre pied… 🙁 )