Bernard Laporte: « L’équipe de France ne joue pas bien depuis quatre ans »

Bernard Laporte: « L’équipe de France ne joue pas bien depuis quatre ans »

Le mercredi 28 octobre 2015 à 15:17 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

laporteChez nos confrères de La Provence, le manager de Toulon, Bernard Laporte est revenu sur les quatre ans de Philippe Saint-André à la tête des Bleus. Il a d’ailleurs fait un parallèle avec la période où Raymond Domenech était le sélectionneur de l’équipe de France de foot.

« Il faut dire les choses comme elles sont : l’équipe de France ne joue pas bien depuis quatre ans. Durant ce laps de temps, on est restés sur notre faim. On n’a jamais su ce qu’ils (Philippe Saint-André et ses adjoints, Yannick Bru et Patrice Lagisquet) voulaient faire. En fait, ça m’a rappelé l’équipe de France de foot coachée par Domenech : on ne parlait jamais de jeu et on nous expliquait toujours que les autres étaient bons ». Bernard Laporte compare-t-il donc PSA à Raymond Domenech ? « Pas du tout, car je dis ‘on’. Philippe Saint-André n’était quand même pas le seul à parler. Du coup, et même s’il a des responsabilités dans cet échec, on ne va pas tout lui mettre sur le dos ».

Source: rugbyrama.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. Béotien 28 octobre 2015 at 15h- Répondre

    PSA et Domenech devraient s’associer pour monter un cabinet de consulting.
    Leurs principaux thèmes seraient :
    – apprendre à déstabiliser un groupe
    – Comment casser l’ambiance et démoraliser une équipe de collaborateurs
    – les clés pour déjouer ensemble
    et pour terminer :
    – savoir déposer un bilan en deux temps trois mouvements

  2. le rigaou 28 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Bon, maintenant c’est fini. Psa est rentré dans l histoire comme le plus mauvais entraineur mais il est temps de passer à autre chose.
    Quand on est descendu au fond du puits, on ne peut que remonter.
    Et il faut se donner les moyens de remonter.

  3. JIL 28 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Faut dire également que PSA a repris les principes de jeu que Bernie a toujours défendu (çà n’est pas vitesse ,circulation de balle ,passe et jeu dans les intervalles) :conquête ,occupation du terrain ,défense avec un buteur fiable , et collision c’est à dire un ersatz du jeu des Sud Afs des années 80 .On a vu à la CdM que toutes les nations ont abandonné ce « plan » sauf la France. .