Grenoble se prépare pour son choc face au Rugby Club Toulonnais

Grenoble se prépare pour son choc face au Rugby Club Toulonnais

Le mercredi 28 octobre 2015 à 11:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Grenoble-surprend-Toulon_article_hover_previewPassés par toutes les émotions lors des deux dernières journées, les « Rouge & Bleu » retrouvent le Stade des Alpes dimanche pour le choc face au RC Toulon.

Difficile de ne pas comparer les deux derniers matchs disputés par le FCG. Celui disputé au Stade des Alpes, contre Montpellier, a vu les Grenoblois s’incliner pour la première fois de la saison à domicile. Sans solution face à une équipe montpelliéraine, les joueurs du FCG auraient néanmoins pu accrocher une victoire en toute fin de match, mais il était écris que cela n’arriverait pas et Grenoble s’est même retrouvé dépourvu du point de bonus défensif.

La rencontre suivante, à Castres, avait tout d’une punition : les Castrais étaient habitués aux score fleuves face au FCG (30 points marqués au moins lors de chacun des 3 derniers matchs). Un départ canon et une grosse débauche d’énergie plus tard, les « Rouge & Bleu » quittaient le Tarn avec les 4 points d’une première victoire à l’extérieur.

Remis dans le bon sens grâce à ce succès, le FCG s’apprête à recevoir Toulon au Stade des Alpes. Le triple-champion d’Europe, qui ne pourra pas encore compter sur tous ses internationaux (les finales se disputant ce week-end avec Giteau, Nonu, Fernandez Lobbe ou encore Habana), offrira une adversité de très haut niveau aux Grenoblois : Oyonnax, et les 60 points encaissés samedi dernier, peuvent en témoigner.

Malgré les absents, le RCT, dont le début de saison peut être qualifié de mitigé au regard des ambitions du club (16 points, 3 victoires et 3 défaites), sera bien armé au Stade des Alpes : Pelissié, Bastareaud, Taofifenua, Tuisova, les frères Armitage, Mermoz, etc. Avant la réception de Montpellier, puis la Coupe d’Europe, les Toulonnais auront à cœur de réussir un bon match dans les Alpes, pour se replacer au classement.

Du côté grenoblois, l’ambition n’en sera pas moins présente : avant le déplacement à Toulouse, les « Rouge & Bleu » veulent aussi grappiller un maximum de points pour se retrouver en position favorable au classement. Cette septième journée est également l’occasion pour les Grenoblois de creuser un petit écart avec les 6 équipes placées derrière eux : les 4 derniers s’affrontent, La Rochelle se déplace à Bordeaux, Castres à Clermont.

Pour lutter contre l’armada toulonnaise, les Grenoblois s’appuieront sur leur jeu de mouvement, déployé à Castres, notamment lors de la première demi-heure, où ils marquèrent 3 essais. Il faudra encore renforcer l’efficacité défensive et la performance en conquête. Autre enjeu : la guerre des rucks, puisqu’avec Steffon Armitage ou Mathieu Bastareaud, le RCT dispose de sacrés clients !

Dans ce calendrier infernal (Montpellier, Castres, Toulon, Toulouse, puis le Stade Français), le FCG doit maintenir le rythme pour atteindre son objectif en fin de saison. Cela passe par un bon résultat face au RCT. Avec l’appui du public du Stade des Alpes, ça peut le faire !

FCG – Toulon, dimanche 1er novembre à 16h15 au Stade des Alpes et sur Canal+.

Source: fcgrugby.com

Publicité

0 Commentaire