Pierrick Gunther: « Toulon me manque un peu »

Pierrick Gunther: « Toulon me manque un peu »

Le lundi 26 octobre 2015 à 19:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

article_2802-SPOMAR-GUNTHERInterrogé par le Midi Olympique, l’ex-troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Pierrick Gunther est revenu sur son match face à Toulon, samedi après-midi avec Oyonnax.

Ce-dernier explique avoir rapidement contacté quelques-uns de ses amis Toulonnais avant la rencontre. Extrait:

« J’ai vite fait envoyé des SMS à mes amis qui jouent encore au RCT mais pas plus. Il faut dire que le club a énormément évolué. Quand j’ai quitté Toulon il y a deux ans l’effectif et le staff n’était pas les même, ça a beaucoup changé donc je ne connais même pas tous les joueurs. »

Par ailleurs, Pierrick Gunther affirme ne pas regretter le choix de quitter le RCT malgré le fait que Toulon lui manque. Il revient sur ce départ. Extrait:

« Non non je ne regrette pas. Pourquoi ? Parce que c’était un choix à faire et après si c’est sûr que Toulon me manque un peu, par rapport à ma famille, mes amis, la ville, sportivement c’était un choix à faire. Après, pas pour le rugby, mais j’y retourne assez souvent, j’ai ma mère qui habite à Toulon, j’ai de la famille à Saint-Tropez donc j’y retourne souvent. J’étais parti en prêt au LOU. Pour retrouver le temps de jeu que j’avais à mes débuts à Toulon. Mais avec mes deux grosses blessures, je n’ai pu jouer que 60 minutes. C’est paradoxal puisque je suis partie pour avoir du temps de jeu et finalement je n’ai pu disputer que deux bouts de matchs. Du coup je ne pouvais pas revenir à Toulon et on s’est mis d’accord pour qu’ils me libèrent et que je quitte Toulon. »

Pour conclure, il affirme qu’il ne souhaitait pas rester à Lyon et jouer en Pro D2. Extrait:

« Je ne voulais pas jouer en Pro D2. Le club est sympa, en plus avec les nouveaux coachs, Pierre Mignoni et Seb’Bruno, le challenge était intéressant. On s’était appelé mais je ne me voyais pas jouer en Pro D2. J’ai déjà eu un gros choc psychologique avec mes deux blessures en l’espace d’une saison. Alors en plus de ça, évoluer en Pro D2 ça me faisait peur. Et du coup j’ai eu cette opportunité de signer à Oyonnax alors j’ai voulu tenter l’aventure. »

Publicité

3 Commentaires

  1. le rigaou 26 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Bon gars Pierrick. Bonne chance à Oyo.

  2. Billkm 26 octobre 2015 at 19h- Répondre

    La pro D2 sera pour la saison prochaine car ça sera trés trés difficile pour Oyo de se maintenir.

    • farledois 26 octobre 2015 at 22h- Répondre

      Entièrement raison
      Ils ont trop perdu 1 l’intersaison