Le Toulonnais Drew Mitchell a fait son show contre l’Argentine

Le Toulonnais Drew Mitchell a fait son show contre l’Argentine

Le lundi 26 octobre 2015 à 11:21 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

DrewMitchellSBDécidément, l’ailier du Rugby Club Toulonnais excelle sur la pelouse de Twickenham.

On s’en souvient tous, l’ailier Varois avait passé en revue la défense Clermontoise en mai dernier, lors de la finale de Coupe d’Europe. Celui-ci avait éliminé pas moins de cinq défenseurs pour aller marquer un essai et offrir un peu d’air à ses coéquipiers au tableau d’affichage, avant de remporter le match et permettre au RCT de faire un triplé Européen historique.

Ce dimanche après-midi, le joueur des Wallabies a récidivé face à l’Argentine. Il reste moins d’une dizaine de minutes à jouer et seulement sept points séparent les deux équipes lorsque Drew Mitchell s’empare du ballon et commence son show.

Il part de ses quarante mètres puis slalome dans la défense des Pumas pour éliminer plusieurs défenseurs. Les Argentins se cassent les dents et loupent leurs plaquages. A bout de force, le Varois arrive à dix mètres de la ligne d’embut et offre l’essai à son coéquipier Adam Ashley-Cooper.

Interrogé à l’issue de la rencontre, l’ailier du RCT avoue avoir fait son maximum sur cette action. Extrait:

« J’ai senti l’acide lactique monter. Je ne pouvais pas aller plus loin ! J’étais bien content de voir Ashley-Cooper arriver pour qu’il marque son hat-trick ! »

Le sélectionneur Michael Cheika a ironisé sur le talent de son joueur. Extrait:

« Je crois que la plupart du temps, Mitchell ne comprend même pas lui-même ce qu’il est en train de faire ! »

Kane Douglas, le deuxième ligne Australien rappelle tout le bien qu’il se pense de son coéquipier. Extrait:

« Il est bon, hein ! Il a un coup de hanche et de l’instinct, il savait qu’il y avait de l’espace, alors il a continué… C’était bon à regarder !  C’est bon de l’avoir sur le terrain. Il apporte de l’énergie et il donne le sourire à ses coéquipiers. »

Enfin, l’ancien entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni n’est pas surpris par les capacités de Drew Mitchell. Extrait:

« Drew est capable de se surpasser dans ces grands matches. Il est athlétique, il a de la vitesse, et il est aussi très technique, avec un bon jeu au pied. Il est complet. Et ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des meilleurs marqueurs d’essais en Coupe du monde.  Drew sait être décontracté tout en étant sérieux. »

Publicité

2 Commentaires

  1. CaptSpaulding83 26 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Pour moi Drew Mitchell c’est: Tu sais pas ou il est et BOOM d’un coup il te fait « gagner » le match,incroyable ce joueur.

    C’est un joueur indispensable qui est,je trouve, souvent contesté!…

  2. Gil 26 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Exact ! et toujours présent dans les grandes rencontres, la marque des grands !!