Juan Martin Fernandez-Lobbe: « On s’est envoyé comme des chiens mais… »
Juan Martin Fernandez-Lobbe: « On s’est envoyé comme des chiens mais… »
Le lundi 26 octobre 2015 à 10:56 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Forcément déçu par l’élimination de l’Argentine aux portes de la finale, Juan Martin Fernandez-Lobbe a fait preuve d’humilité en reconnaissant que les deux meilleures nations s’affronteront samedi en finale. Le Toulonnais salue avec fierté le parcours des Pumas et appelle ses coéquipiers à tout donner pour le match pour la troisième place, vendredi contre l’Afrique du Sud.
Juan Martin Fernandez-Lobbe, que faut-il retenir de ce match ?
Qu’on ne s’est jamais arrêté d’y croire. On a tout envoyé, on a gardé notre esprit, on a continué avec notre jeu. On a pris 14 points en dix minutes mais on n’a rien changé pour autant, on est fiers de notre jeu et on s’est envoyé comme des chiens. Mais aujourd’hui on est tombé sur une équipe plus solide que nous. Pendant quinze ou vingt minutes en deuxième mi-temps, on est qu’à sept points, et on essaye de marquer, même en pénalité. Mais aujourd’hui, on a vu que les Australiens sont très forts en défense, parce que nous on a tout envoyé. On a essayé de marquer au large, au près, avec les protées, avec la mêlée, mais on n’a pas réussi.
Contrairement au match précédent, vous avez beaucoup franchi mais vous n’avez jamais été en position de marquer…
Je pense qu’en fin de première mi-temps on aurait pu marquer si on avait mieux relancé. Ça nous aurait permis de revenir à quatre ou cinq points et ça aurait changé le match. Mais c’est vrai qu’on a beaucoup franchi. Mais on n’a pas réussi à marquer et ça c’est un point fort de l’Australie.
« C’est le maillot que j’aime le plus… »
Les blessures d’Imhoff, Hernandez et Creevy, ce sont les signes que l’Australie vous a fait mal ?
Ce n’est jamais bon d’avoir des joueurs blessés. Mais la force de ce groupe, c’est le collectif. Chacun connait son rôle et les mecs qui sont rentrés ont fait un très bon boulot.
Si on fait le bilan de cette Coupe du monde, l’Argentine est vraiment au niveau des meilleurs…
Bien sûr, on est contents. Mais on voulait être champions du monde. Ce n’est pas la grosse tête mais on croyait en quelque chose de grand, on a beaucoup bossé pour ça. Mais si on prend un peu de recul, les deux meilleurs sont en finale. Maintenant on va se remobiliser pour bien finir, parce que c’est la responsabilité de ce maillot.
Ce sera votre dernière sélection ?
Oui. C’est le maillot que j’aime le plus. Il m’a donné beaucoup plus que ce que moi j’ai donné à cette équipe. Ce maillot, c’est extraordinaire. On va profiter, on ne va pas se prendre la tête et perdre de l’énergie à réfléchir à ça, on va juste s’amuser. Parce que cette équipe, pour moi personnellement c’est quelque chose d’extraordinaire, et je vais me remobiliser pour les sept derniers jours.
« Après le match, j’étais vraiment désolé »
Malgré la douleur, vous avez pu profiter de ce match ?
Pas aujourd’hui. Après le match j’étais vraiment désolé, parce que quand tu t’investis beaucoup, tu rêves au samedi 31… On va profiter de tout ça après, maintenant il faut se remobiliser et bien préparer vendredi.
Votre coéquipier à Toulon, Drew Mitchell, fait une action décisive en fin de match…
On était à sept points, mais il a fait quelque chose d’extraordinaire. C’est dommage parce qu’on loupe plusieurs plaquages et après, à quatorze points c’est impossible. Drew est un très bon joueur, je suis très content pour lui, pour Matt (Giteau) aussi, parce que je sais qu’ils ont beaucoup travaillé pour en arriver là.
Vous avez affronté la Nouvelle-Zélande et l’Australie, qui voyez-vous gagner samedi prochain ?
Je ne sais pas qui va gagner. Ce sera un très beau match, j’espère qu’il ne pas pleuvoir, que le ballon va s’envoyer des deux côtés et qu’on va s’amuser. Parce que ce sont les deux meilleures équipes…
Source: rugby365.fr
Publicité
7 Commentaires
Bien parlé ! J’adore ce mec
De toute façon les argentins ont confirmé tout ce qu’on savait déjà et ont gagné encore plus de respect de la part de la planète rugby, l’essentiel est là (et la france ne peut pas en dire autant!)
un grand bravo aux pumas qui nous on montré tous leurs talens,leurs amours pour ce maillot,pour moi le plus beau match de cette coupe du monde.
L’Argentine sera bientôt championne du monde !
Que de progrès réalisés en peu de temps.
Je pense à tous ces joueurs venus s aguerrir dans le top 14 preuve qu il est quand même compétitif.
Le problème de l edf est bien ailleurs, plus autour du pre que dessus
Figisme de nos trop trop vieux dirigeants complètement dépassés
Et cela risque de continuer si il n’y a pas un grand coup de balai
Argent pognon pouvoir quand tu nous tiens !!
Sinon le temps fera les choses « peut être pas joli »
mais ça au moins c’est certain .
GO le départ des vieux ..
pas d’accord quand tu dis que tu as plus reçu que donné à ton « maillot », tu a toujours tout donné sans jamais tricher pour l’argentine et si elle est là aujourd’hui c’est beaucoup grâce à toi.