Jacques Delmas: « Le patron des arbitres m’a dit que les deux essais Brivistes n’y étaient pas »
Jacques Delmas: « Le patron des arbitres m’a dit que les deux essais Brivistes n’y étaient pas »
Le dimanche 25 octobre 2015 à 12:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des avants du RCT, Jacques Delmas n’a pas seulement évoqué la grosse victoire de ses joueurs contre Oyonnax.
Il est revenu sur les points perdus contre Brive le week-end dernier et affirme avoir eu le patron des arbitres au téléphone, qui lui a confirmé que les deux essais marqués par Brive n’étaient pas valables. Extrait:
« J’ai toujours en travers de la gorge les trois points perdus contre Brive. J’ai eu le patron des arbitres qui m’a dit que les deux essais de Brive n’y étaient pas. Ça me sécurise un peu quelque part. Moi, j’avais trouvé qu’ils n’y étaient pas et lui me l’a confirmé. Donc je l’ai encore un peu en travers quand on me parle de la mêlée. Mais je ne vais pas m’enflammer. Ce n’est pas la peine, on va rester calme. »
Publicité
6 Commentaires
Ne te retourne pas jacquot, travaille plutôt la mêlée pour Grenoble avec la victoire au bout et tu oublieras Brive
PUNAISE !.. Vraiment un comble tout de même . Là vraiment ‘Attalah’ vient de désagréablement me décevoir , lui qui nous avait si bien arbitré à Mayol la saison dernière et où je m’étais même dit « enfin en voilà un qui à l’air de na pas trop mal tenir la route » . M…. !. Absurdité totale . Et OUI !.., quoi dire , on ne va pas rejouer le match !.. BRAVO , pour votre calme JACQUES ..
Monsieur Delmas, ce n’est pas très élégant de répéter en public ce qui a pu être dit en privé lors d’une conversation informelle…
Fusse pour expliquer une défaite.
surtout si c’est faux… les arbitres se défendent entre eux, c’est du corporatisme, on a rarement vu un responsable des arbitres remettre en cause l’arbitrage d’un de ses compères, sauf lorsqu’il y a une très très grosse erreur. Là pour ces deux essais, j’imagine bien mal que la conclusion faite à Delmas ait pu être aussi claire… Surtout que pour moi, y’a pas scandale.
Je n’y crois pas un seul instant, j’ai revu les deux essais, notamment le premier, et je ne vois pas sur quel prétexte il auraient pu être refusés… Delmas nous fait du bernard et du mourard en mettant la pression sur les arbitres qui me semblent faibles mentalement et ….trouillards ?
delmas se sent souvent sur la corde raide et conteste,ces reactions sont plutot defensives,surtout que depuis le debut de saison et surtout le debut de la coupe du monde,il assure le role de coach,laporte est aux abonnes absent pour le rct,mignoni n est plus là,il a toutes les responsabilites sur le dos,au moindre faux pas,il se sent ejectable,mais bon,il ne s en ai pas mal sorti jusque là,une victoite a grenoble,et il pourra dire mission accompli,laporte n aurait pas fait mieux,meme si la defaite contre le racing a mayol est reste en travers,a brive,avec un minimum de reussite,on doit faire ou match nul ou gagner,notamment de confier le role de buteur a du plessis,là ou pelissie est meilleur