Le journaliste ayant clashé Mourad Boudjellal calme le jeu sur Twitter
Le journaliste ayant clashé Mourad Boudjellal calme le jeu sur Twitter
Le vendredi 23 octobre 2015 à 17:26 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin, nous vous dévoilions une lettre ouverte publiée par le journaliste Charles Vigier du quotidien La Montagne, adressée au président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal.
Lors de celle-ci, ce journaliste n’a pas hésité à titiller le président Varois en expliquant notamment qu’il n’y avait pas que l’argent dans le rugby et que les nombreux étrangers recrutés par le RCT mangeaient le temps de jeu des jeunes joueurs formés au club. Extrait:
« Qu’il me semble loin, le temps, Mourad, où je vous imaginais en chevalier blanc du rugby tricolore. Celui qui nous sortirait de l’inertie monarchique de notre célèbre Féodalité français de rugby. Vous la dénoncez, et vous n’avez pas tort. Mais comme je me suis trompé en croyant que de votre « fort parler » naîtrait une franche idée commune, fédérant petits et grands. J’y ai cru, Mourad, comme des idéalistes ont cru aux lendemains de mai 68. Mais le but de votre obsession n’a jamais été le rugby français. Parce que Toulon ? Non. Parce que l’argent. Une thématique que vous maîtrisez tellement mieux que le rugby. Votre réussite économique et votre ascension sociale sont des exemples pour tous, Mourad, je les admire. Mais la façon dont vous résumez désormais l’intérêt du rugby français aux euros de ce Top 14 qui semble pour vous devoir décider de tout, pour tout, n’est plus crédible. Car vous vous trompez Mourad. Non, l’augmentation des droits télé, l’obsession quasi-unique de votre assemblée de chefs d’entreprise, qui fut un jour la Ligue Nationale de Rugby, ne résoudra jamais les problèmes du XV de France. Et non, faire perdre invariablement du temps à vos meilleurs jeunes talents français sur des bancs de touche pendant que des stars du monde entier se goinfrent le temps de jeu ne fera jamais gagner la France. Pas étonnant si les derniers internationaux formés à Toulon le sont devenus en quittant le club. Des noms ? Maestri, Fickou, Andreu… Quelle drôle d’idée ont eu les Ollivon, Etrillard, Lassalle, ou Bruni de rester dans cette voie sans issue. »
Suite à l’ampleur qu’a pris cette lettre ouverte depuis ce vendredi matin, l’auteur de l’article a réagi sur son compte Twitter, et a quelque peu calmé le jeu. Extrait:
« Après ma lettre à M. Boudjellal. J’admire sincèrement sa réussite personnelle et professionnelle. Une inspiration pour la jeunesse française. A ceux qui y verrait un message politique, je ne partage en aucune façon des idées extrémistes. Pas peur de l’étranger, bien au contraire. Mon message ne s’adresse pas uniquement au club de Toulon, que je respecte, mais à un système entier qui grève le XV de France. Enfin, j’ai donné la parole dans @lamontagne en janvier 2014 à M. Boudjellal pour qu’il exprime ses idées pour le futur. Et c’est normal. »
Pour l’heure, Mourad Boudjellal n’a pas répondu à Charles Vigier.
Publicité
9 Commentaires
Pourquoi s’excuser ? Un supporter de l’Asm, a bien le droit de s’exprimer même quand il est journaliste.
Ça me fait rire quand il dit qu’il s’est trompé sur MB… Ce mec n’a jamais cru en MB… Triste supporter de Clermont frustré de toujours perdre en jaune ou en bleu…
il devrais reviser sa copie maestri et parti a toulouse en pro d 2 et que toulouse avait un meilleur projet sportif andreu aussi fikou n as pas voulu patienter et a quel age il est parti ?il n avait pas le droit d etre pro je rapel aussi certain on jouer en selection depuis qu il ont jouer a toulon et meme certains on eu leurs premiere selection pas tres objectif ce journaliste il est vrai que l asm a fourni beaucoup de champion en edf ils ont gagner quoi? en top 14en ce ou avec edf? chere monsieur a vous de nous dire et faire votre propre lessive chez vous
Je croyais moi que bruni pelissié ollivon ouvrncore etrillard avaient du temps de jeu
Un seul mot…TRAVELO
Très franchement je comprend Mourad ! Il fait tout pour que son Club soit au sommet ! Moi je préfère l’Asm à l’équipe de France ! Ce qui me choque un peu , cest que les matins sur Rmc il tire à boulet rouge sur les dirigeant du rugby et il n’a pas tort, après c’est pas une bêtise de dire que l’équipe de France il s’en tape royalement , qu’il y est pour beaucoup dans la venue de stars étrangère dans le championnat et de la flambée des salaires ! Clermont fais pareil maintenant pour s’adapter , mais ce qui est pénible c’est qu’il dezingue tout le monde alors qu’il fait partie du système et il contribue beaucoup ! Après l’équipe de France très franchement comparé à mon club , je m’en care le cul , mais faut pas être hypocrite ! Et concernant le début de saison j’ai aucune inquiétude pour Toulon même si Mourad a parlé de crise ! Vous serez dans le top 2 facile
Je me suis amusé ce matin avec un ami à compter sur le midol le nombre d’étrangers par équipe alignés ce week-end ,j,en ai un peu marre d’entendre toujours que toulon est le mouton noir du championnat d’autant plus que ce n’est pas interdit que je sache,et pas mal d’équipes ont absolument rien à nous envier au niveau des ‘étrangers.
la gonfle 63 chere ami mb contribu au systéme a bon? en quoi depuis le debut il dit qu il faut tous les virés sachez monsieur que quand toulon est remonté en top 14 personne je dis bien personne ne voulais venir a toulon les joueurs gagner plus d argent dans les autres clubs st asm metro stf les joueurs ne croyaient aussi au projet sportif de plus quand le rct etait remonter nous avons avec eric champs jouer qu avec des jeunes nous avons gagner 4 matchs sur toute la saison et redescendu en pro D2 quand mb est venu changement de politique avec ces résultats que tout le monde connais alors ne juger pas la politique du club car je pense que l asm aurais fait pareil dans les même circonstances
Je suis d’accord avec toi l’asm a presque le même système aujourd’hui ! Mais je suis convaincu que le rugby cest footballisé plus rapidement avec Mourad cest mon avis ! Mais on va pas se prendre la tête pour ca , Parceque de toutes façon nous on est fauché et pis c’est tout