Vexé par les propos de Dan Carter, Guirado espère que les Blacks vont « se casser les dents »

Vexé par les propos de Dan Carter, Guirado espère que les Blacks vont « se casser les dents »

Le mardi 20 octobre 2015 à 10:11 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

guilhem-guirado-13-09-2011-conference-de-presse-de-l-equipe-de-france--coupe-du-monde-de-rugby-2011---20110915091812-8794Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le talonneur des Bleus, Guilhem Guirado est revenu sur la lourde défaite du XV de France contre la Nouvelle-Zélande, samedi dernier à Cardiff.

Il avoue que le jeu mis en place face aux Blacks n’a pas fonctionné correctement et affirme avoir été impressionné par l’adversaire du jour. Extrait:

« Nous voulions réaliser des choses plutôt simples, du jeu à une ou deux passes, comme l’avaient fait les Irlandais contre nous. Cela n’a pas vraiment fonctionné. Nous avons été privés de ballons en conquête et les All Blacks nous ont également fait beaucoup souffrir dans les duels. […] Mais on apprend tout le temps de ces grosses défaites. Pour rivaliser dans quatre ans, il va juste falloir beaucoup bosser. Je ne sais pas quelle sera l’issue de cette Coupe du monde mais les All Blacks m’ont fait vraiment une très grosse impression. Il nous faut évoluer. Regardez : il y a eu juste une mêlée jouée en première mi-temps. Ce n’est pas sur ce secteur que se fera la différence, dans le rugby international de demain. »

A l’issue de la rencontre, l’ouvreur Néo-Zélandais Dan Carter expliquait ne pas s’attendre à un match « aussi facile » face à l’équipe de France. Le talonneur Guilhem Guirado semble avoir été vexé par ces propos. Extrait:

« Il a dit ça ? J’espère qu’ils se casseront les dents contre les Springboks, alors… »

Désormais, Guilhem Guirado retrouve le Rugby Club Toulonnais. Il souhaite faire une bonne saison avec le RCT pour faire remonter le club dans le haut du tableau. Extrait:

« Je vais me concentrer sur le club, où m’attendent de grosses échéances. En Top 14, le trio de tête a pris beaucoup d’avance et il nous faudra nous battre pour raccrocher le wagon. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Hervé 20 octobre 2015 at 10h- Répondre

    bah, Guirado peut être vexé et mauvais perdant s’il veut mais avec un tel score on peut pas dire que leur match contre la France a été difficile :-/
    Ils pourront régler leurs comptes dans quelques semaines en Top 14 si Carter joue contre nous 🙂

  2. marc 20 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Ces Blacks deviennent arrogant, ils se voient déjà trop beau. Le point positif que l@Australie soit passée sur erreur d’arbitrage c’est qu’ils sont les seuls a avoir les munitions pour les stopper.

    Ravale ta rancœur Guilhem, dans quelques semaines tu pourras le raffuter a l’amiable sur le terrain. Et a mon avis, il sera pas le seul a le faire.

    • Billkm 20 octobre 2015 at 13h- Répondre

      Ils deviennent arrogants, ah bon, ils nous démontés et je pense qu’ils ont le droit de dire que le match a été facile, c’est juste la vérité. Ils se voient gagner et c’est le mental qu’il faut, c’est ce qu’expliquais un ancien joueur, les Blacks jouent pour gagner alors que les Français, c’est pour ne pas perdre…tout est dit.

  3. CaptSpaulding83 20 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Je serais surtout vexé par mes lancés en touche!…

    Carter fait du politiquement correct,le mot facile n’est pas assez fort.Inexistante cette edf mais ça tu peux pas le dire 🙂

  4. djano 20 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Il est vexé devant cette déculottée mais quel est le mot qu’il aurait dû employer alors ?

  5. Maître Capello 20 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Dan Carter n’a fait que dire la vérité : il ne s’attendait pas à un match aussi facile. Le score parle pour lui, il n’y a rien de vexant là-dedans.

  6. bison25 20 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Il n’y a absolument pas lieu d’être véxé du tout par les propos de DAN CARTER . Pour qu’elle raison d’ailleurs ??… Il y avait vraiment lieu quand même d’être plus que surpris devant autant de déchets Français , tout de même . C’est que quelque part les Blacks devaient probablement les respecter avant tout . Par un 49 – 0 en deuxième mie temps , les Blacks n’ont fait que réciter leur RUGBY comme à l’entraînement . Restons humble et reconnaissons nos faiblesses au moins . Vraiment étonnante l’attitude de GUILHEM . Lui qui normalement est toujours animé d’une belle mentalité et moralité . Mais bon , on va lui pardonner de suite . Car c’est un gagneur et qui plus est un excellent joueur . Et je reste convaincu qu’il regardera cette demie finale avec un oeil beaucoup plus différent , humble et fair play .