Bernard Laporte envisagerait de mettre fin au mandat de Guy Novès s’il prenait la tête de la FFR

Bernard Laporte envisagerait de mettre fin au mandat de Guy Novès s’il prenait la tête de la FFR

Le lundi 19 octobre 2015 à 17:29 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Selon Midi Olympique, Bernard Laporte laporte, qui n’a même pas commencé, de Guy Novès la tête du XV de France si le manager de Toulon est élu à la présidence de la FFR en 2016 ! L’ambiance est bonne…

L’heure des règlements de comptes a peut-être déjà sonné dans les arcanes du rugby français. Après la débâcle du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (62-13) samedi en quarts de finale de la Coupe du monde, la succession de Philippe Saint-André au poste de sélectionneur ne sera pas simple à assumer pour Guy Novès, qui entrera en fonctions dans les semaines à venir. Mais son mandat pourrait être très court.

En effet, selon Midi Olympique, Bernard Laporte, candidat déclaré à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), mettrait un terme à la mission de Novès s’il est élu en 2016 ! L’information, divulguée en off, proviendrait de proches du manager toulonnais, qui ne porte pas vraiment Novès dans son coeur. Au moment de la nomination du nouveau sélectionneur des Bleus cet été, Laporte n’avait pas participé au concert de louanges. Il ne s’était pas privé pour adresser une pique qui n’est pas passée inaperçue.

« Il (Novès, ndlr) n’a jamais été tendre avec l’équipe de France. Il a souvent barré la route des sélectionneurs, avait lancé Laporte. À Toulouse, on ne pouvait pas aller voir les entraînements. Il ne faut pas oublier tout ça. Je n’ai rien contre sa nomination mais il n’a pas toujours été réglo. »

L’ambiance est déjà lourde autour du XV de France, elle pourrait devenir délètère dans les mois à venir. Plusieurs joueurs et observateurs du rugby français appellent à une refonte de l’organisation de la gestion de l’équipe nationale. Le chantier serait encore plus grand si des têtes venaient à tomber rapidement.

Source: mensquare.com

Publicité

24 Commentaires

  1. Tomprice83 19 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Bon CAMOU,on est dans la m…., prenons cote foot, PLATINI… idem; vraiment , on pas gate cote sport.bon, allons voir ailleurs, HOLLANDE aie aie aie. Y a pas a dire, le pays est bien bas (PAYS BAS). En fait, tout est au même niveau; et se dégage une certaine logique….lol

  2. arm 19 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Il a raison, Novès est trop vieux, il aurait été l’homme de la situation il y a 10 ans.

  3. LIENCHOC 19 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Allez Bernie frappe un bon coup et débarasse nous de tous ces incapables à la fédération.

  4. tony 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    c vrai j arrive pas encore a comprendre commts noves a etait elu putainnnn !!!!!! il y avait d autre que lui merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  5. tony 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    c est la meme bande a camou, blanco,bru,lagisquet, c ets les memes !!!!!!

    • DedeLePremier 19 octobre 2015 at 19h- Répondre

      Et Laporte, c’est une autre bande ?

  6. Francky83 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Ce sont les dirigeants de la FFR qui devraient démissionner face à cette déroute. Ils doivent assumer ces 4 années de dérive. Repartir a zero.

  7. yann 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Arretons de donner des lecons aux autres .quand on est entraineur on est avant tout avec son equipe le samedi.laissons la chance a guy noves, il peut pas faire pire que psa.

  8. djano 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    J’avais prédit dans un précèdent post qu’il y allait avoir des altercations et des coups bas durant cette élection à la présidence de la fédération mais je ne pensais pas qu’il y aurait avant l’élection des embrouilles qui envenimeraient le climat déjà détestable dans le monde de l’ovalie. C’est très maladroit et ce n’est pas fait pour calmer les esprits mais je ne suis pas surpris….et on n’a pas tout vu……………Imaginons maintenant que NOVES ne prenne plus le poste et que le choix du sélectionneur revienne encore à CAMOU…..
    Qui va sortir du chapeau ?

  9. MX83 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Pourquoi NOVES a pris l’EDF , tout simplement parce que ses jours étaient comptés au ST. ET a 60 ans , toucher plusieurs dizaines de milliers d’€ par mois sans grand stress pendant 4 ans, c’est toujours bon à prendre avant une retraite!!!IBANEZ et GALTHIE sont les dindons de la farce, ils n’avaient pas les mêmes motivations que NOVES et eux n’auraient jamais décliné l’offre 4 ans plus tôt….Quand à BRU, vraiment un mec sans fierté sans charisme, sa mêlée a été nulle pendant 4 ans, il doit partager l’échec avec PSA et il n’a même pas l’honnêté intellectuelle pour se retirer, la soupe doit être bonne. Alors pour tout çà, il faut souhaiter que BL prenne la FFR et fasse du vide en commençant par ces 2 Toulousains qui ne sont là (FFR) que pour la gamelle.

  10. le rigaou 19 octobre 2015 at 18h- Répondre

    Ce que les camou, blanco, goze et consorts qui se disent representer les valeurs du rugby sont en réalité les voleurs du rugby.
    Milieu s il en est hermétique, individualiste, susceptible où les fausses amitiés plus que les vraies sont légions.
    Pendant que les supporters font des sacrifices, eux, engraissent.

  11. DedeLePremier 19 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Ben, les leçons de démocratie en prennent un bon coup, c’est le fait du prince là.

    On ouvre une nouvelle page de règlements de comptes, les mafieux Camou vont-ils être remplacés par les mafiosi Laporte ?

    Où est l’intérêt supérieur du Rugby ?

  12. Chriscampe 19 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Oh la la ca pue marre de voir notre sport avec des gens qui se font perpétuellement la guerre vive le rugby le RCT et L’EDF!et arrêtons les règlements de comptes!!!

  13. jocolombe 19 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Merci le Midol de savonner la planche à Laporte !!!

    • guillaume835oo 19 octobre 2015 at 23h- Répondre

      Tout a fait, c est vraiment çà. Ca sent le coup monté ! « EN OFF » , quel est l intérêt de balancer une info sans aucune consistance? Pourquoi ne pas nommez la source? Pourquoi ne pas laisser Bernie s exprimer sur le sujet si jamais il est élu dans 1 an? C est du meme niveau que l affaire RTL et les pseudos soupçons de dopage. De la désinformation orientée. Noves étant apprécié de beaucoup de monde, les opposer médiatiquement ne peut qu être néfaste a la campagne de Bernard LAPORTE qui décidément semble beaucoup déranger. ..

  14. bison25 19 octobre 2015 at 21h- Répondre

    ENCORE .. Une belle ‘cacaphonie’ et confusion qui est entrain de se préparer là , je crois 😉 . Du FUN , du BLUES , du ROCK N’ ROLL , sans crainte il y en aura pour tous les goûts , en tout cas ça va envoyer du bien lourd !.. :yes: A vos partitions Messieurs !.. C’est même déjà bien parti , il me semble . Et on s’étonne et se plaint après , que le RUGBY Français est en crise ?.. MDR !.. Complètement hallucinant !.. Il y a bien longtemps que l’on a tout compris . Les places doivent être bonnes , nous n’avons aucune inquiétude là dessus . Et dire qu’après , il y en a qui sont encore en colère quand nos adversaires nous montrent du doigts . Cela vous étonne toujours , à présent ?..

  15. djano 19 octobre 2015 at 22h- Répondre

    Nous sommes bien en phase avec bison25 et dire qu’hier je prédisais que l’élection à la présidence connaîtrait des moments douloureux, je crois que j’ai été en dessous de la réalité cela commence bien avant et ce n’est pas fini…….Je crois qu’on se dirige vers la plus grosse crise que le rugby n’a jamais connu avec des réglements de compte qui ne serviront pas notre sport……….

  16. BimBamBoom 19 octobre 2015 at 23h- Répondre

    #UEFA #FIFA #FFR #LNR ….même combat!

  17. Marcel 20 octobre 2015 at 07h- Répondre

    Règlement de compte à OK Corral…
    Avec une telle affirmation c’est clair: Bernie le dingue ne sera pas élu. Circulez ya rien à voir ! Un démenti vite sinon c’est cuit.
    On ne dézingue pas un entraîneur qui n’a pas commencé à officier. Et si Novès était l’homme de la situation et redresse miraculeusement la maison bleue faudrait le virer aussi ???
    arrêtons les connerie, le rugby n’est plus qu’à quelques pas du foot, çà devient écoeurant

  18. CINSON 20 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Mr La porte quand vous aurez le palmarès de Noves vous pourrez la ramener,autrement je suis d’accord cette incapable de Camouflage et Blanc aurait dû démissionner immédiatement après la défaite honte à ces gens qui ont ridiculisés notre pays

    • Nebro83 20 octobre 2015 at 15h- Répondre

      Euhhhh, pour l’instant, Nanard il a rien dit c’est juste un bruit de chiottes..
      Qu’il n’a pprécie que modérément Novès, on le sait bien mais il est évident que si par miracle il était élu(perso, j’y crois pas une seconde, cette élection est verrouillée par Camou), il n’aurait pas la possibilité de virer Novès même si c’était son désir le plus fou (ce que je ne crois pas non plus)

      • jak84 20 octobre 2015 at 16h- Répondre

        En plus, tactiquement, ce serait con.
        Tu le laisses et:
        – soit ça marche du feu de Dieu, et tu fais comme si c’était aussi grâce à toi et aux réformettes mises en places (faut pas rêver, il n’y aura pas de révolution à la FFR)
        – soit Noves est comme tous les autres avant lui en difficulté, et là, tu le vire avec fracas en expliquant que tes prédécesseurs étaient vraiment des gros blaireau qui ont choisis un hasbeen comme sélectionneur, et que toi, contrairement à tes prédécesseurs tu à le « courage » de réagir rapidement.
        Alors que s’il le vire direct en arrivant, il se retrouve à être seul responsable des résultats de l’EDF avec des milliers de gens convaincu que Novès, lui, aurait fait mieux.
        Je suis pas grand fan du côté « politique » de Laporte, mais je crois pas qu’il soit assez con pour faire un truc pareil.
        (en plus, pour prendre qui? tout le monde est sous contrat…. à part Galthier)

  19. bison25 20 octobre 2015 at 15h- Répondre

    @BimBamBoom , t’inquiète mon Ami , c’est déjà fait nous en sommes arrivés à la même enseigne !.. N’était ce pas à prévoir ??.. Jusqu’à me demander personnellement si je vais continuer à perdre de mon temps à visionner et me passionner du sport , tellement on est entrain de le pourrir par le mépris humain et de telles maladresses inconcevables . Dégoûté !..

  20. PatCracker 20 octobre 2015 at 17h- Répondre

    Ça doit pédaler dans les coulisses du système pour ressortir des dires qui datent de loin et qui ne plus d’actualités, donc ça sent le montage fait pour emmerder Bernie, et le démolir auprès de certains qui auraient l’outrecuidance de croire en lui.

    J’ai vécu fédéralement les attaques contre Elie Pébeyre de Brive, alors vice président FFR qui avait oser dévoiler qu’il se présenterait contre le duo Ferrasse/Basquet, j’ai vécu les attaques contre Jean Fabre du Stade Toulousain qui avait osé se présenter contre Ferrasse, j’ai vécu les attaques contre Guy Maurette alors Directeur national des arbitres qui avait modernisé les convocations et rapports d’arbitres grâce au minitel, il lui fut reproché d’avoir mis en place un contre pouvoir fédéral et de comploter pour faire tomber Ferrasse et Lapasset (alors prévu remplaçant de l’Agenais), j’ai vécu les attaques contre Jacques Fouroux qui gràce à ses relations voulait mettre du neuf et de l’ordre dans la FFR.

    Ces 4 là ont tout subi, la presse aux ordres a publié des on dits, des non dits, des faux dits, des rumeurs,d es témoignages pipés et trafiqués et autres accusations sorties hors de leurs contextes d’origine et les 4 ont été blackboulé et ont été obligé de quitter la FFR.

    C’est ce qui attend tous les opposants à la pensée unique fédérale, les affidés faisant tout pour garder leur place alimentaire ou honorifique, et pour ça tous les moyens sont bons. On n’en est pas encore au suicide mais moralement ça y ressemble beaucoup.