Maxime Mermoz: « Le projet de jeu des Bleus a toujours été fictif »
Maxime Mermoz: « Le projet de jeu des Bleus a toujours été fictif »
Le dimanche 18 octobre 2015 à 20:04 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Recalé par Philippe Saint-André, Maxime Mermoz s’est montré très critique, ce dimanche sur TF1, avec l’ancien sélectionneur du XV de France. Le Toulonnais parle d’ « un projet de jeu fictif ».
Depuis le début de la compétition, il avait pris le soin de ne pas s’exprimer à tort et à travers. Avec François Trinh-Duc, Maxime Mermoz (29 ans, 30 sélections) symbolise pourtant cette caste de joueurs écartés pendant le mandat de Philippe Saint-André. Alors au lendemain de l’élimination de France en quarts de finale de la Coupe du monde, le centre du RC Toulon est sorti de son silence et a critiqué le mode de fonctionnement et le schéma de jeu prôné par l’ancien sélectionneur français.
« On cherchait le fond de jeu, on ne l’a jamais vu »
« Je suis mitigé entre le côté honteux de rendre une copie comme ça, et de montrer au rugby français qu’on est incapables de faire mieux, explique Mermoz au micro de TF1. Et en même temps, on n’a pas été très bons pendant quatre ans, le projet de jeu a toujours été fictif. On cherchait toujours quel était le fond de jeu de cette équipe, et on ne l’a jamais vu. Au lieu de dire ‘’il faut travailler’’, il faut savoir comment travailler, donner des axes de travail. »
Avec l’arrivée de Guy Novès à la tête de l’équipe de France, le centre de 29 ans, qui avait participé à la Coupe du monde 2011 et à cette finale contre la Nouvelle-Zélande, espère faire son retour sur la scène internationale dans les prochains mois.
Source: rugby365.fr
Publicité
4 Commentaires
C’est sûr que le projet de PSA pendant ses 4 ans de règne a été un grand enfumage du monde du rugby. Ce monsieur n’a cessé de pleurer qu’il n’avait pas ceci ou cela, il n’a rien fait n’a eu aucune vision, il n’avait pas de projet organisé. On voit aujourd’hui les résultats, il a réussit à amener la France au niveau de l’Italie et de la Georgie quelle catastrophe.
Espérons que l’équipe de Novès reprendra vite les rennes pour faire sortir l’équipe de France de l’impasse où l’a amené l’équipe à PSA!
Ne recommençons pas trop à anticiper sur la nouvelle page qui va s’ouvrir et la future histoire de notre XV National en prenant déjà GUY NOVES pour le Messie ou le sauveur de notre RUGBY , sans avoir préalablement remis déjà de l’ordre à la tête de cette Fédération . Le mal est surtout bien plus profond qu’on le pense . Car nous pourrions certainement de nouveau revenir très vite à la déception . L’équipe de FRANCE , ce n’est déjà pas la même gestion que le TOP 14 .
laronde M NOVES garde M BRU et M LAGISQUET saute et il me semble que MAX a eu des divergences d esprit avec M BRU alors ?
Les décideurs du rugby hexagonal ont exclu les joueurs ayant un profil créatif dans cette EDF et privilégié ceux qui se soumettraient aux consignes sans les contester.
Les compétences ont été sacrifiées au « vivre ensemble ».
Animée par des « politiques » œuvrant dans une hiérarchie élastique et déresponsabilisée, l’EDF est devenue une équipe de fonctionnaires égarés par un management incohérent.