Bernard Laporte: « Bien sûr qu’on a honte »
Bernard Laporte: « Bien sûr qu’on a honte »
Le dimanche 18 octobre 2015 à 13:44 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la lourde défaite du XV de France contre les Blacks, samedi soir à Cardiff, à l’occasion du quart de finale de Coupe du monde.
Selon lui, l’équipe de France n’a montré aucun contenu et n’a pas été bonne dans ce Mondial. Il a honte, mais il ne veut pas taper sur les joueurs et le staff, qui sont déjà assez effondrés suite à cette débâcle. Extrait:
« Quand tu prends 60 points contre les Blacks, ça montre bien un aveu de puissance terrible, mais c’est aussi révélateur de notre niveau. J’ai de la compassion pour les entraîneurs, pour le staff et les joueurs. Mais c’est un aveu de faiblesse du rugby français dans sa globalité. Il y a tellement de différences, que c’est beaucoup plus profond que ce que l’on pense. Quand on se gargarisait d’avoir gagné contre le Canada, je disais qu’il fallait faire attention. Il me tardait de voir le match contre l’Irlande car il allait être révélateur. Les entraîneurs et les joueurs ont fait une grosse préparation et ils se sont sentis pousser des ailes. Sur le terrain, il y avait de la forme physique oui, mais il n’y avait aucun contenu, pas de fond de jeu, il n’y avait pas grande chose. Il y avait de la défense et de la discipline, c’est déjà pas mal mais ça ne suffit pas pour gagner. La France s’est toujours appuyée sur une mêlée et une touche conquérante, et là on se rend compte que contre l’Irlande, on est dominé dans ces secteurs de jeu. Bien sûr qu’on a honte, mais on a envie d’avoir de la compassion pour les joueurs et pour le staff. Il n’y a pas besoin de leur taper dessus. Ils sont assez effondrés. Mais je comprends que le public français soit mécontent. »
Publicité
2 Commentaires
Moi , Je suis Français , et n’ai aucune honte me concernant . Pourquoi la HONTE ??… Puisque nous sommes aujourd’hui à notre vraie place , à notre vrai niveau , avec pratiquement deux divisions d’écart . Presque le niveau hier , d’une équipe de TOP 14 de fond de tableau , et je suis gentil . Mais tout simplement fort mécontent et aigri qu’il aura fallu autant d’années pour s’en apercevoir et d’en conclure qu’il est à présent temps de faire rapidement quelque chose de révolutionnaire pour remettre toutes les bonnes choses plat et à leurs bonnes places une bonne fois pour toutes . Cela me dépasse complètement , c’est tout . Et aimerai rajouter par conséquence , que ça fait tout de même 8 ans que l’on amuse et que l’on ment à la France du RUGBY … ça suffit à présent :no:
Test