Thibault Lassalle: « Contre Brive, ce sera un gros affrontement »
Thibault Lassalle: « Contre Brive, ce sera un gros affrontement »
Le mercredi 14 octobre 2015 à 11:07 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au site officiel du club, le deuxième ligne Toulonnais Thibault Lassalle est revenu sur le match contre les Classic All-Blacks, disputé mercredi dernier à Mayol.
Ainsi, l’ancien joueur d’Oyonnax avoue que cette rencontre a fait du bien au groupe Varois, notamment pour retrouver du rythme. Extrait:
« Ça a fait du bien de rejouer et de retrouver du rythme après quatre semaines sans match. C’est toujours important de pouvoir travailler en opposition réelle. Là, c’était intéressant car il y a eu beaucoup de rythme contre les Classic All-Blacks. Même s’il n’y avait peut-être pas le combat du Top 14, il y avait quand même pas mal de courses, donc c’était intéressant. Après, on sait qu’à Brive, ce sera un tout autre match avec beaucoup d’affrontements et du combat. »
Lors de cette rencontre, Thibault Lassalle a croisé la route de deux joueurs exceptionnels: Brad Thorn et Ali Williams. Extrait:
« Brad Thorn était un joueur exceptionnel, même Ali Williams qui était ici les années précédentes. C’était un super-moment de rugby de pouvoir affronter de tels joueurs. On a vu que même s’ils avaient un peu de bouteille, ils ont encore de très beaux restes. »
Pour conclure, le deuxième ligne du RCT a évoqué la reprise du Top 14, ce week-end, avec le déplacement de l’équipe Varoise à Brive. Il s’attend à beaucoup de combat. Extrait:
« Brive c’est une équipe que je connais assez bien car quand j’étais à Oyonnax, on jouait soit la montée soit le maintien avec eux. C’est une équipe très solidaire avec des joueurs qui ont beaucoup d’expérience et qui sont très rudes et roublards dans le combat. C’est un gros collectif et ce sera un gros affrontement. L’an dernier, ils ont aussi réussi à prendre des bonus offensifs contre de grosses écuries. Ils sont aussi capables de développer du jeu. A nous de les contrecarrer sur le combat pour pouvoir imposer notre jeu. »
Publicité
2 Commentaires
Associé à Kote, nous aurons deux gros combattants à Brive!
On a le droit de penser que ça va piquer un peu , quand même . C’est déjà clair , OUI !..