Bryan Habana: « Cela nous a obligés à aller puiser au plus profond de nous-mêmes »
Bryan Habana: « Cela nous a obligés à aller puiser au plus profond de nous-mêmes »
Le mardi 13 octobre 2015 à 9:37 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Invité exceptionnel de Direct Laporte ce lundi, l’ailier sud-africain Bryan Habana est revenu sur la défaite des Springboks face au Japon. Un revers salutaire selon lui, qui permet aux siens d’être aujourd’hui en course pour le titre. Et lui, pour battre le record d’essais en Coupe du monde qu’il co-détient avec Jonah Lomu.
Dans quel état d’esprit l’Afrique du Sud aborde-t-elle les quarts de finale de cette Coupe du monde ?
Le match contre le Japon a été très difficile (défaite 34-32). On a eu des problèmes à régler. Ensuite, on a pris tous les matches comme des rencontres à élimination directe. On a du rythme, on a su garder la bonne dynamique. Place maintenant au pays de Galles. Mais nous sommes dans un excellent état physique et mental. Vous évoquiez la défaite contre le Japon.
Qu’est-ce qui s’est passé ce jour-là ?
Est-ce que finalement ce match ne vous a-t-il pas servi pour la suite ? Le Japon, c’est une équipe extraordinaire. Ils ont très bien joué contre nous. D’ailleurs, je suis désolé de voir que malgré trois victoires, ils n’aient pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Et ces trois victoires prouvent qu’ils n’ont pas seulement posé des problèmes à l’Afrique du Sud. Nous, cela nous a obligés à aller puiser au plus profond de nous-mêmes. Maintenant, ça va beaucoup mieux. On a réussi à trouver la solution.
« On ne doit surtout pas sous-estimer le pays de Galles »
Face au pays de Galles, vous aurez l’occasion de battre le record d’essais de Jonah Lomu (15), que vous avez égalé contre les Etats-Unis. Y pensez-vous ?
J’ai eu, c’est vrai, l’opportunité de battre le record sur ce match mais j’ai laissé échapper le ballon. J’ai un énorme respect pour ce qu’a fait Jonah Lomu pour le rugby. L’équipe passe avant, évidemment. Après, si je peux marquer un essai et battre le record, ce serait génial. Mais le résultat de l’équipe passe avant. Que vous inspire cette équipe galloise ? Le pays de Galles est une équipe très joueuse, très physique. C’est une nation que l’on ne doit surtout pas sous-estimer même si elle a encore eu des blessures le week-end dernier. On va tout faire pour l’emporter face à eux.
Source: rmcsport.com
Publicité
2 Commentaires
» Puiser au plus profond de nous même » ?:-) Si seulement nous avions pu le faire également contre nos Amis Irlandais !.. 😉
Leur Japon aura été notre Grenoble.