Bernard Laporte dévoile la durée d’indisponibilité de Paul O’Connell
Bernard Laporte dévoile la durée d’indisponibilité de Paul O’Connell
Le mardi 13 octobre 2015 à 9:27 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Info RMC Sport – Futur entraîneur de Paul O’Connell à Toulon, Bernard Laporte a été informé ce lundi que la blessure à la cuisse du capitaine irlandais nécessiterait quelque trois mois de convalescence. Sa Coupe du monde s’est donc achevée dimanche face aux Bleus.
La nouvelle que l’Irlande redoutait tant devrait être officialisée rapidement. Paul O’Connell, capitaine emblématique du XV du Trèfle, doit renoncer à la fin de la Coupe du monde. Touché à une cuisse lors du succès des Verts contre la France (24-9), le deuxième-ligne de 35 ans avait quitté la pelouse de Cardiff sur une civière et n’était pas réapparu en seconde mi-temps. « Ça ne sent pas très bon pour Paul, ça ressemble à une déchirure aux ischios-jambiers. On va attendre demain (lundi) qu’il passe des examens », s’inquiétait Joe Schmidt après la rencontre.
Les craintes du sélectionneur irlandais étaient fondées. C’est ce qu’a dévoilé ce lundi Bernard Laporte dans son émission Direct Laporte, sur RMC. Le manager du RCT, où O’Connell s’est engagé après le Mondial, a été informé que ce dernier souffrait d’une « rupture de l’insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers ». Opéré jeudi en Irlande, le joueur aux 108 sélections sera absent environ trois mois. Un diagnostic qui signifie la fin prématurée de son Mondial et d’une énorme carrière internationale, couronnée par trois victoires dans le VI Nations, dont un Grand Chelem en 2009.
Source: rmcsport.com
Publicité
11 Commentaires
Confirmation du retour rapide de JOC à Toulon ?
http://www.planetrugby.com/news/oconnor-leaves-reds-for-europe/
Merci Kriss.
bon en espérant que cela soit le dernier des blessés
Il sera dispo au mieux que mi fevrier bon retablissement a lui
35 ANS , avec ce type de blessure , va t-il pouvoir honorer son contrat avec le rct ?çà sent la fin de carriere !
Non il recuperera bien pour la derniere ligne droite. Apres c est sur qu’il n’a plus 20 ans.
Mikau aura du tempsd e jeu, a lui de reiterer ces perfs de cdm et il aura une carte a jouer. Apres on est pas demunit, suta tao lassalle mikau et manoa et gorgo peuvent y jouer.
Le seul point qui me chagrine c est pour duplessis, on sait que taylor est bon mais il me plait bien, et s est tres vite adapté. A voir.
J’espère qu’il l’aura, ce temps de jeu. Si Bernie le garde en 4° choix, on continuera de le voir performant, mais avec la Géorgie ou des sélections internationales.
Dommage de finir sa carrière internationale de cette façon. .
Quel joueur fabuleux .
J’espère qu’avec Toulon, il finira sa carrière dignement avec quelques titres (:
Bon rétablissement à lui et vite de.le voir en forme chez nous !
Excellent rétablissement à PAULO !.. Punaise !.. , quel dommage qu’il n’eut pas pu finir sa belle carrière internationale sans aller un peu plus loin avec les siens . Juste pour le privilège historique Irlandais dans cette CdM 2015 . Ce que du reste , je leur souhaite de tout coeur à nos trèfles . Car ils n’ont jamais été aussi forts qu’a présent . Voilà deux ou trois années qu’ils dominent hardiment le Rugby Européen . Que de mérite !.. :yes:
Cette absence est surtout préjudiciable pour le rôle d’encadrement des jeunes et leader du pack qui lui était destiné. Pour les feuilles de match en seconde ligne, le RCT a du matos .