Frédéric Michalak: « On a tous la tête à l’envers »
Frédéric Michalak: « On a tous la tête à l’envers »
Le lundi 12 octobre 2015 à 9:50 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
La défaite face à l’Irlande (24-9) et une heure et demie d’attente pour le contrôle antidopage n’ont pas totalement entamé le moral de Frédéric Michalak qui a bien voulu répondre aux questions de RMC Sport. L’ouvreur enrage d’avoir été réduit à l’état d’impuissance par des Irlandais qui ont confisqué le ballon aux Bleus. Mais il croit à l’exploit face aux Blacks.
Frédéric, quel est votre sentiment après cette défaite face à l’Irlande ?
On a tous la tête à l’envers parce qu’on voulait gagner ce match. On ne va pas le refaire, il est fini. Un gros challenge nous attend face aux Blacks.
Vous attendiez-vous à un tel match ?
C’est sûr qu’on ne s’attendait pas à souffrir autant et à défendre pendant toute la partie. On ne pensait pas ne pas tenir le ballon plus de deux temps de jeu. A force de défendre, on a craqué et on n’a pas réussi à inverser la vapeur sur un turn-over ou autre chose. On a été inefficace. En première mi-temps, on a dû aller une fois dans les 22 mètres adverses et on s’est fait sanctionner. Et puis, on ne s’y est plus approché une seule fois. Si tu ne fais que défendre, c’est compliqué.
Cette prestation vous inquiète-t-elle ?
Je ne suis pas inquiet, je suis déçu de perdre ce match comme ça sans avoir pu s’exprimer sur le terrain offensivement et avec le ballon. Je suis frustré d’avoir passé 60 minutes (il a été remplacé à la 55e par Rémi Talès, nldr) à ne faire que plaquer. C’est difficile.
« Battre les Blacks, c’est un truc impossible mais on l’a déjà fait »
Que vous inspire le quart de finale face aux All Blacks ?
On va jouer face à la meilleure nation du monde en quarts de finale. C’est un truc impossible mais on l’a déjà fait donc on va essayer de le refaire. Il faut vite passer à autre chose, on est toujours dans la compétition. C’est le seul point positif aujourd’hui.
Comment allez-vous faire pour tourner la page de cette défaite face à l’Irlande ?
Je pense qu’il va y avoir une vidéo pour voir ce qui n’a pas été sur ce match. Puis, on va regarder des vidéos des All Blacks. On les connait pas cœur, ce sont les meilleurs joueurs du monde. On va essayer de se battre avec nos armes.
Source: rmcsport.com
Publicité
1 Commentaire
Alors du moment ou personne ne s’inquiète , pour quelle raison nous inquiéterions nous plus que cela à notre niveau !.. C’est tellement vrai !.. Parce que l’on ne connaissait pas les Irlandais par coeur , peut être alors ? Sous l’ère PSA , ça fait déjà pourtant un sacré bon moment qu’ils nous asticotent , il me semble !… Merde ! .. je commence à me poser des ?:-) , maintenant . 😕