Sébastien Tillous-Borde: « Sur le jeu au sol, on a vraiment été mauvais »

Sébastien Tillous-Borde: « Sur le jeu au sol, on a vraiment été mauvais »

Le lundi 12 octobre 2015 à 9:20 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

tillousA l’issue de la défaite contre l’Irlande, le trois-quarts centre des Bleus, Mathieu Bastareaud avouait être très déçu. Il ne le cache pas, c’est une grosse désillusion pour lui. Extrait:

« C’est une désillusion, je suis très déçu de ce match-là. Maintenant, il faut rapidement passer à autre chose. On a la chance de disputer un quart de finale la semaine prochaine, contre un sérieux adversaire qui est la Nouvelle-Zélande. C’est un gros défi et on est des compétiteurs et on va le relever. »

Pour sa part, le demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde a pointé du doigt le très mauvais jeu au sol des Bleus lors de cette rencontre. Extrait:

« On prend 24 à 9 donc ce n’est pas un bon match, c’est sûr. Dans le secteur du jeu au sol on a été très mauvais et à cause de cela on n’a pas pu mettre notre jeu en place. Il y a quand même eu de bonnes choses sur la défense où on a été très fort individuellement sur l’homme puisqu’ils ont eu pas mal de blessés. Mais sur le jeu au sol, on a vraiment été mauvais. »

Publicité

2 Commentaires

  1. areuh83 12 octobre 2015 at 09h- Répondre

    Au sol mauvais et en touche… nullards !!!

  2. jj83 12 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Le jeu au sol , gagner les rucks , aujourd’hui , cela ne sert à rien de jouer au rugby , d’être performant dans la conquête , il faut priver l’adversaire de ballon et à force d’insister on gagne une pénalité ou une ouverture se crée dans la défense . L’essentiel c’est de bien se régler sur l’arbitrage , ce qu’il va permettre et ce qu’il va sanctionner . J’ai souvent vu les plaqueurs Irlandais relacher le plaqué en prenant tout son temps et arriver à le faire pénaliser parce qu’il a gardé le ballon au sol , souvent eux au contraire quand ils étaient plaqués ils ne libéraient pas le ballon rapidement car ils avaient prévus de faire d’autres temps de jeu au raz . J’ai bienh peur que le rugby ne devienne qu’un combat de rucks avec de plus en plus de spécialistes dans toutes les équipes . Il faudrait peut être rappeler qu’on devrait rester sur ses appuis dans les rucks et ne pas rentre sur les cotés , ni tomber par hasard chez l’adversaire en levant les bras