Mourad Boudjellal: « On est en train de se rajouter un handicap, ça me gonfle ! »

Mourad Boudjellal: « On est en train de se rajouter un handicap, ça me gonfle ! »

Le dimanche 11 octobre 2015 à 13:02 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

mboudjInterrogé dans l’émission Jour de Coupe du monde sur Canal +, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué toute la pression qui règne autour du match entre la France et l’Irlande.

Le patron du RCT rappelle qu’une Coupe du monde se joue en trois matches et non pas en quatre. Il précise également que les Bleus devront, de toute manière, l’emporter contre les Blacks et l’Australie pour espérer être sacrés champions du monde. Extrait:

« Personnellement, ça me gonfle car on est en train de se rajouter un handicap. Je rappelle à tout le monde que pour gagner la Coupe du monde, il faut gagner trois matches et pas quatre. On est en train de se faire une Coupe du monde à quatre victoires pour la gagner. On n’en a rien à cirer. Demain si on gagne, c’est la normalité. Si on perd, ce n’est pas grave. Dans tous les cas de figure, il faudra taper les Australiens et les Néo-Zélandais et peut-être les Sud-Africains à la place des Argentins. C’est tout ce que ça change. Mais qu’est ce qu’on fout d’être éliminé en quart de finale ? On est là pour être champions du monde, on n’est pas là pour jouer un quart ou une demie. Ce qu’on veut, c’est gagner la Coupe du monde, donc on sait qu’à un moment, il faudra battre les All-Blacks et les Australiens. C’est sûr que ça ne suffira pas de battre le Canada et la Roumanie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Th.D 11 octobre 2015 at 15h- Répondre

    C’est bien de vouloir dédramatiser mais pour autant ne pas raconter n’importe quoi c’est pas plus mal !

    D’abord dire que battre l’Irlande c’est normal c’est rajouter de la pression et donc contre productif de son point de vue !

    Secundo quand on veut être champion du monde il faut battre les autres, à commencer par l’Irlande ce qui fait bien 4 matchs.

    Tertio pour y arriver, au titre, on sait que la France n’a jamais pu battre plusieurs nations majeures à la suite et que donc en cas de défaite il nous faudrait enchaîner Blacks puis Boks et Australie, ce qui est impossible !

    Même sur le principe que perdre en quarts ou en demie c’est pareil je ne suis pas d’accord, je préfère aller le plus loin possible.

    Le match Galles-Australie, hier, présentait un peu les mêmes caractéristiques : le vainqueur, en plus d’engranger la confiance des victoires, prendrait l’Ecosse plutôt que les Springboks en quarts, Mourad croit-il que ça ne comptait pas ?

    Bizarrement les australiens se sont battus comme des morts de faim à 13 pendant 7mn pour défendre leur ligne, alors ils n’en avaient rien à foutre de ce match dans lequel les 2 équipes étaient déjà qualifiées ?

  2. Th.D 11 octobre 2015 at 20h- Répondre

    Il ne nous en reste certainement plus qu’un , de match !

    Ce qui n’aura même pas fait 3, malheureusement. Heureusement que battre
    l’Irlande était une chose normale. 24-9 et encore Madigan vendange un essai en 1ère mi-temps.

    Il est plus facile de gagner à Toulon, en club, puisqu’on peut acheter les meilleurs joueurs du monde, qu’en Equipe de France.

    L’Irlande domine en Europe depuis 2 ans, la France aura été sous PSA nullissime, fallait pas rêver d’être champions du monde d’un coup de baguette magique !