Bernard Laporte: « Personne n’a envie de jouer les Blacks »

Bernard Laporte: « Personne n’a envie de jouer les Blacks »

Le dimanche 11 octobre 2015 à 11:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Entre deux matchs de Coupe du monde avec TF1 et deux entraînements avec Toulon, le manager du double champion d’Europe ne s’est pas beaucoup mouillé, refusant juste de faire de l’Irlande le favori. « Pour moi, c’est du 50/50. Ce sont deux bonnes équipes. Au vu de ce que l’équipe d’Irlande a fait et de ce que l’équipe de France a montré, je ne crois pas que les Irlandais nous soient supérieurs », estime-t-il.

Pas de déférence donc envers la meilleure équipe de l’hémisphère Nord ces dernières saisons ? « Il faut bien reconnaître que l’Irlande a gagné les deux derniers tournois. On ne peut pas lui enlever ça. Elle mérite donc tout simplement de la reconnaissance. Mais pour moi cette équipe n’est pas meilleure que l’équipe de France », insiste-t-il.

« Gros enjeu : éviter les Blacks »

Aucune chance en revanche de le voir se hasarder sur le terrain des pronostics : « Un match de rugby, il faut le jouer, on ne peut rien dire avant. Et on n’invente jamais rien, il faut être bon dans tous les secteurs, l’attaque, la défense, la conquête, être très précis au pied», avance-t-il.

La seule chose qui change par rapport à un match ordinaire du Tournoi, c’est le contexte. «Là, c’est une Coupe du monde, les deux équipes sont préparées différemment. Et puis il y a un gros enjeu sur ce match, celui d’éviter les Blacks. Car il faut dire les choses comme elles sont, là aussi il y a égalité : personne n’a envie de les jouer. »

Source: lavoixdunord.fr

Publicité

1 Commentaire

  1. Th.D 11 octobre 2015 at 15h- Répondre

    Clair, net et précis !

    L’avis d’un pro, un coach qui a eu des résultats et fait de Toulon le plus grand club d’Europe, un départ qu’il sera dur de compenser.

    Déclaration qui contredit celle de Mourad, mais chacun son métier 😉 !