Papé / O’ Connell et Michalak / Sexton: Deux duels qui s’annoncent décisifs

Papé / O’ Connell et Michalak / Sexton: Deux duels qui s’annoncent décisifs

Le dimanche 11 octobre 2015 à 10:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

papé-oconnellDernier match de poule pour la France et l’Irlande, qui s’affrontent pour la première place du groupe D ce dimanche (17h45). L’enjeu est tout trouvé, éviter les All Blacks en quart. Mais les duels seront nombreux dans cette rencontre. Du jeu au pied des métronomes Michalak et Sexton tout comme de la terrible défense des centres Fofana et Henshaw, va dépendre le résultat final.

Papé / O’Connell: A la guerre comme à la guerre

Si l’on devait choisir une personne pour partir à la guerre, on la trouverait très certainement entre ces deux joueurs. Connus et reconnus pour être toujours dans les bons coups, ces deux joueurs se ressemblent énormément. Avec 177 sélections à eux deux, dont tout de même 114 pour le seul Paul O’Connell (63 pour Papé), dire que ces joueurs sont expérimentés relève de l’euphémisme. Respectivement capitaine et vice capitaine de leur équipe, leur rôle est primordial dedans et hors du terrain. Ce qu’ils adorent: les phases de combat. Dans les rucks, leurs oreilles devraient chauffer.

Michalak / Sexton: Les maitres artificiers

Le jeu au pied sera à coup sûr l’une des clés de cette rencontre entre Français, et Irlandais. Et à ce petit jeu-la, on donne un avantage à Sexton. Mais ce qu’a démontré l’ouvreur des Bleus depuis le début de ce Mondial est tout à fait remarquable. S’il est pourtant une arme que les Bleus ont (trop) peu utilisé, c’est la passe au pied en direction des ailes, l’un des points forts de l’animation offensive irlandaise. Mais réduire les deux numéro dix au seul jeu au pied serait un poil réducteur, tant ils savent animer le jeu à la main. Et de ce côté là, l’avantage est plutôt français avec un surplus de créativité pour Michalak.

Source: rugbyrama.com

Publicité

0 Commentaire