Bernard Laporte: « C’est vrai que Théo Belan continue de grandir »

Bernard Laporte: « C’est vrai que Théo Belan continue de grandir »

Le jeudi 8 octobre 2015 à 10:26 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la soirée de mercredi, à Mayol, en hommage à Jerry Collins.

Ainsi, l’entraîneur du RCT affirme avoir été heureux de revoir certaines anciennes stars du rugby Néo-Zélandais. Il précise que ce match a permis à ses joueurs de se remettre dans le rythme. Extrait:

« La fête était belle, et c’était d’abord pour une belle cause. C’était assez émouvant et on a vu toutes ces anciennes stars du rugby Néo-Zélandais qui nous ont fait rêver. Puis pour nous, ça nous permettait simplement d’avoir un match pour reprendre le rythme. On s’entraîne, mais on sait très bien que rien ne remplace les matches pour acquérir le rythme. Ça nous a fait du bien de retrouver l’opposition, les contacts, les courses, le rythme d’un match. C’était un match amical et on s’était dit qu’on n’allait pas tirer les pénalités, donc il n’y a rien à tirer de ce match. On a fait de bonnes choses, des moins bonnes choses. Ça permet d’enchaîner, notamment pour les avants, avec des plaquages, des contacts et des courses. »

Par ailleurs, Bernard Laporte a cité trois joueurs qu’il a particulièrement apprécié lors de cette rencontre: Théo Belan, Jocelino Suta et Charles Ollivon. Extrait:

« Je n’aime pas tirer de conclusions nominatives, mais c’est vrai que Théo Belan continue de grandir même si c’est un match amical. Tu sens qu’il est de plus en plus à l’aise. Il a pris confiance, c’est une bonne chose. J’ai aussi bien aimé la rentrée de Jocelino Suta et de Charles Ollivon. Mais on n’est pas là pour untel ou untel. Mais il y en a qui ont franchi un palier. Mais c’est normal, car plus ça ira et plus ils grandiront. »

Publicité

8 Commentaires

  1. le rigaou 8 octobre 2015 at 10h- Répondre

    Ollivon, Gorgodze, Armitage, Smith, Bruni, Fernandez Lobbe…les places vont être chères.

    • dk_snake 8 octobre 2015 at 10h- Répondre

      Vermeulen… oublie pas

      • le rigaou 8 octobre 2015 at 13h- Répondre

        Oups effectivement, j ai oublié les 2.

  2. bison25 8 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Parlons en de ce Duanne Vermeulen . Quel match il nous fait encore hier après midi contre l’USA !.. Il est juste impressionnant !.. Et le mot n’est pas trop fort . Oui certes ! , il va juste falloir y être pour prendre sa place . C’est déjà plus que clair , aussi !..

  3. JP83 8 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Oubli pas non plus Manoa !

  4. David60RCT 8 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Pour moi, les phases finales ce sera Smith/Vermeulene/Armitage ! Ces trois là sont clairement au dessus…

    La guerre va surtout être rude en 2em ligne O’Connel avec son age, Mamunka et Manoa qui peuvent y jouer, Tao en manque de puissance, Mikautadze qui fait très mal… La a part O’Connel je ne sais pas qui sera titulaire en phase finale.

    Pour ce qui est de la troisième ligne, je me répète mais ces 3 la sont au dessus.(A mon sens) et surtout pour les phases finales !

  5. tony 8 octobre 2015 at 18h- Répondre

    jocelino,thibaut,mikau,tao, et meme olivon peut jouer en lattes !!!!!

  6. Th.D 8 octobre 2015 at 19h- Répondre

    Juanne Smith devrait réaliser une bonne dernière saison comme titulaire et sera accompagné de Vermeulen et Armitage, ce qui nous fournira une 3ème ligne parfaitement équilibrée.
    Avec Gorgodzilla et compétition côté fermé avec Juanne Smith. JMFL sera absent ou blessé au retour de la CdM ,comme chaque saison après le Four Nations, avant de revenir en Janvier.
    Ollivon prend ses marques et suppléera Vermeulen, je vois donc Manoa monter en 2ème ligne.
    D’autant qu’il y a une place à prendre aux côtés de l’immense O’Connell, même s’il arrivera fatigué et demandera du temps.

    Tao doit se bouger, la concurrence est rude : Manoa, Mikau, Lassalle et Suta ! S’il ne s’impose pas cette saison définitivement, j’ai peur que les sirènes toulousaines ne charment le colosse.