Mamuka Gorgodze permet à la Géorgie de l’emporter

Mamuka Gorgodze permet à la Géorgie de l’emporter

Le mercredi 7 octobre 2015 à 23:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

gorgodzeLa Géorgie termine son Mondial en beauté avec une courte victoire sur la Namibie (16-17).

Longtemps maladroits, les Lelos ont fait craquer les Africains en seconde période. Un succès précieux puisqu’il va sans doute permettre aux Géorgiens d’être directement qualifiés pour la Coupe du Monde 2019 au Japon. Il suffit pour cela que la Nouvelle-Zélande batte les Tonga vendredi.

A noter que le troisième ligne Toulonnais Mamuka Gorgodze a marqué le premier essai Géorgien. Ce-dernier a joué l’intégralité de la rencontre, tandis que le deuxième ligne Konstantin Mikautadze est sorti à la 57ème minute. Les deux Varois devraient très prochainement rejoindre le RCT.

Publicité

7 Commentaires

  1. bison25 8 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Vous nous manquez les gars !.. Revenez vite vers nous !..

  2. Jupiter 8 octobre 2015 at 13h- Répondre

    Ils sont où les gens qui voulaient intégrer la Géorgie aux 6 nations en justifiant par 21 victoires contre le cirque Zavatta ? Moi ce que j’ai vu hier : 1er point en coupe du monde de la namibie… contre la géorgie !

    • LeLuc 8 octobre 2015 at 13h- Répondre

      Non, tu as vu le résultat, pas le match. De plus, ceux qui veulent de la Géorgie au 6 Nations sont conscients du retard de ces géorgiens sur les italiens: mais comment les faire progresser si on les limite à affronter le Portugal?

      • Jupiter 8 octobre 2015 at 14h- Répondre

        C’est pas à nous de le faire. Qu’ils commencent par obtenir de véritables structures dans leur pays et faire un véritable boulot de formation, pas seulement d’expatriation, comme l’a fait l’Argentine.

        • jak84 8 octobre 2015 at 15h- Répondre

          Les Géorgiens qui jouent en France n’ont pas appris le rugby en arrivant ici, ils ont bien été formés en Géorgie (comme les fidjiens ne découvrent pas le rugby en arrivant à 18 ans dans nos centre de formation).
          Les joueurs géorgiens sont formée en Géorgie… ensuite, vue la différence de niveau de vie entre les deux pays, il est naturel que les joueurs s’expatrient,, et vue la règle des Jiffs, qu’ils s’expatrient de plus en plus jeunes (c’est ce que nos clubs demandent).
          C’est quand même assez injuste de les accuser de ne pas faire de formation.

  3. boom09 8 octobre 2015 at 14h- Répondre

    derriere il y a encore beaucoup de carences , méme devant si c’est vaillant et puissant ! que de fautes de mains et de placement !

  4. gebi831 8 octobre 2015 at 15h- Répondre

    S’ils restent isolés ils ne progresseront pas ! IRB ne fait rien mais vraiment rien pour les petites nations tant au niveau des échanges que des moyens financiers…. La coupe du monde réunit 20 équipes mais elles ne se joue qu’à 8 !! et c’est la 8ème celle-là quel pays à réellement émergé depuis