Polémique à Grenoble autours de la réception du RCT au Stade des Alpes
Polémique à Grenoble autours de la réception du RCT au Stade des Alpes
Le mercredi 7 octobre 2015 à 13:46 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
« Comportement antisportif clairement affiché par les représentants du FCG », « une perte de sa grandeur d’âme, sa compréhension, sa hauteur »… Le Grenoble Foot 38, par le biais d’un communiqué publié ce matin sur son site internet, a attaqué de plein fouet son voisin grenoblois du rugby, le FCG, club résident au Stade des Alpes.
En cause, les fameux « doublons » dans l’enceinte alpine, lorsque le club de football, pour la quatrième saison consécutive en CFA (4e division française), évolue au même moment que le pensionnaire de Top 14 à domicile.
Le GF38, par le biais de ce communiqué, entend dénoncer « le refus du FCG » de voir le GF38 accueillir la réserve de l’AJ Auxerre, le samedi 31 octobre à 15h, soit la veille de FCG –RC Toulon (dimanche 1er novembre à 16h15). « Cette situation oblige le GF38 à disputer ses cinq prochains matchs de championnat à l’extérieur (Auxerre et Drancy délocalisés et Mulhouse, Lyon, Moulins)« , précise le communiqué.
« Le FCG est en ce moment en haut de sa colline et il oublie que cette position lui confère un rôle d’humanité et d’humilité, qui doit pouvoir s’appuyer sur le fameux « Esprit rugby » » ajoute le GF38. De quoi refroidir encore plus les relations entre les deux clubs grenoblois…
Chérèque (FCG) : « Complètement abusif »
Joint au téléphone ce mercredi matin, le président du FCG Marc Chérèque a répondu à ces attaques : « Nous recevons Toulon, avec une programmation qui est imposée par Canal + en tant que « match Premium ». En considérant que le Stade des Alpes serait libéré à 18h le samedi et que nous jouons le lendemain après-midi, on aurait un problème de double traçage sur le terrain. Et les télévisions ont de moins en moins de facilités à accepter le double traçage. Moins de 24 heures, ce n’est pas suffisant pour un match comme ça pour reconfigurer le stade. La situation est relativement exceptionnelle et ce remue-ménage est complètement abusif. »
Avant un petit tacle dans la foulée : « Imaginez l’inverse, que nous soyons en Fédérale 2 et que l’on joue la veille d’un GF38 en Ligue 1, qui reçoit le champion d’Europe… » Ambiance !
Source: ledauphine.com
Publicité
2 Commentaires
Elle est belle l’ambiance à Grenoble …
Plutôt l’impression que les deux présidents ne peuvent pas se blairer.
Comme le disais si bien L’inénarrable Fernand Raynaud « que des prétentieux » à Grenoble .. :no:
GO RCT Epicez tout 😀