Vincent Moscato et Denis Charvet préfèrent Sexton à Michalak
Vincent Moscato et Denis Charvet préfèrent Sexton à Michalak
Le mercredi 7 octobre 2015 à 9:49 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Sur RMC Sport, Vincent Moscato a comparé l’ouvreur Français Frédéric Michalak à l’Irlandais Jonathan Sexton, à quelques jours seulement du choc entre la France et l’Irlande.
Vincent Moscato ne le cache pas: s’il avait le choix, il préférerait jouer avec Sexton que Michalak. Extrait:
« Sur le côté affectif, on prend tous Michalak, mais il faut être objectif. Si je pars en vacances, je préfère partir avec Fred qu’avec Sexton ! Mais Sexton est presque au niveau de Carter maintenant. Sur certains matches, il a une vision de jeu… »
Même son de cloche pour le consultant rugby Denis Charvet. Ce-dernier estime que toute la différence entre les deux joueurs se fait sur le jeu au pied, où l’Irlandais est beaucoup plus efficace que le Français. Extrait:
« Entre Sexton et Michalak, la différence se fait sur la lucidité du jeu au pied, c’est tout ! On sait très bien que Frédéric Michalak n’a pas un jeu de pied assez long pour que ce soit sa qualité. Sexton a un coup de pied très long, il fait du 80 mètres. Même Carter est moins long au pied que Sexton. Très peu de joueurs ont sa longueur. »
Et vous, entre Frédéric Michalak et Jonathan Sexton, lequel choisissez-vous ?
Publicité
4 Commentaires
Décidément Moscato en raconte toujours une bonne sur les vannes qu’il dit dans une journée!
Moi perso Michalak, , j’ai trouvé que Sexton contre l’Italie, n’amenait pas la folie de Fred et que son jeu est trop stéréotypé !
J’espère qu’il leur prouvera le contraire!
Très compliqué de jouer Sexton, il faut couvrir beaucoup de terrain et ne pas lui laisser trop d’espace; pour moi le number one des ouvreurs actuels.
Frédéric Michalak est un poil au dessous comme Carter. Je pense que Fred n’aura pas les mêmes facilités contre des équipes de premier plan qui sont rodées à la défense individuelle et à défendre en laissant des faux espaces. Je pense surtout aux Australiens qui ont réalisés un festival contre les Anglais.