Robbie Deans: « Je suis très heureux d’être à Toulon »

Robbie Deans: « Je suis très heureux d’être à Toulon »

Le mardi 6 octobre 2015 à 9:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Robbie_Deans-1200Ce mercredi, les Classic All-Blacks seront à Mayol pour défier le Rugby Club Toulonnais à l’occasion d’un match amical en la mémoire de Jerry Collins, décédé en juin dernier.

Interrogé ce lundi après-midi, l’entraîneur des Classic All-Blacks, Robbie Deans avoue être très heureux d’être à Toulon. Il précise que son équipe est présente pour réaliser une belle prestation face au RCT, tout en rappelant que les joueurs veulent rendre hommage à Jerry Collins. Extrait:

« Je suis très heureux d’être là, je suis très heureux d’être à Toulon. Le RCT est un club avec beaucoup de traditions et beaucoup d’histoire et c’est pareil pour les All-Blacks. Nous sommes les Classics All-Blacks et dans mon équipe j’ai 17 ex All-Blacks. C’est très bien pour mes joueurs de représenter les Blacks ici contre Toulon. En plus, c’est la première fois que l’on joue en France. C’est important pour nous de faire un bon match puis c’est aussi à la mémoire de Jerry Collins, on se souvient tous de lui et on a beaucoup de respect pour lui. On est venu à Toulon pour faire un bon match, pour bien jouer et pour représenter Jerry. On voudrait qu’il soit satisfait de nous, en sachant que beaucoup de joueurs qui sont avec nous ne jouent plus en club. Mais on est fiers, on va jouer pour les Blacks et on va essayer de faire un peu le spectacle car c’est la fête du rugby, ça va être festif. Les Classic All-Blacks existent pour promouvoir le rugby. »

Par ailleurs, Robbie Deans ne cache pas sa joie d’entraîner les Classic All-Blacks. Extrait:

« C’est un privilège d’entraîner les Classic All-Blacks. Quand tu quittes ton poste d’entraîneur des Blacks, tu ne sais jamais s’il y aura une autre fois. Là, j’ai l’occasion d’entraîner les Classic All-Blacks. Le contexte est différent, mais je suis très heureux d’être là. »

Publicité

1 Commentaire

  1. lalatsointsoin83 6 octobre 2015 at 09h- Répondre

    Hey Robbie, cherches pas Matt et Drew, ‘sont pas là !