Maxime Mermoz: « Je n’y étais pas, la mayonnaise ne prenait pas »
Maxime Mermoz: « Je n’y étais pas, la mayonnaise ne prenait pas »
Le jeudi 1 octobre 2015 à 10:47 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz a profité de cette trêve du Top 14 pour revenir sur le début de saison du Rugby Club Toulonnais.
Dans les colonnes de Var-matin, l’ancien joueur de Perpignan n’y va pas par quatre chemins et avoue qu’il n’était pas au top en ce début de championnat. Il précise également que la mayonnaise ne prenait pas lors des matches amicaux. Extrait:
« C’est vrai, je n’y étais pas ! J’étais perturbé par tous les changements et de nombreux autres éléments extérieurs. En fait, je m’ennuyais. Contre le Racing, je crois avoir touché seulement deux ballons. Les matches amicaux n’avaient pas été d’un grand niveau, on manquait de repères, la mayonnaise ne prenait pas. La lecture de quelques bouquins m’a permis de trouver une véritable force intérieure. »
Concernant la victoire contre le Stade-Français à Jean-Bouin, Maxime Mermoz estime que le RCT a su prendre le match par le bon bout. Extrait:
« On a pris le match par le bon bout. Dans le discours du coach, on savait qu’il y avait urgence. Sans bruit ni lumière, on a fait preuve d’une véritable volonté collective. Après, on n’est pas dupe. On sait que les Parisiens présentaient, comme nous, une équipe décimée par les absences. Cette semaine-là, on a su, alors que ça s’agitait beaucoup en coulisse, rester hermétiques à tout l’environnement extérieur et au qu’en dira-t-on. »
Le week-end suivant cette victoire contre Paris, le RCT s’est fait peur contre La Rochelle, à Mayol, avant d’enclencher la vitesse supérieure. Extrait:
« On était mené 17 – 3 après à peine vingt minutes de jeu, mais grâce à notre petit vécu commun, on est parvenu à inverser la tendance sans s’affoler pour finalement l’emporter avec le bonus. Dans d’autres circonstances, on aurait pris quarante pions. »
Pour conclure, Maxime Mermoz a brièvement évoqué la probable arrivée du trois-quarts centre Gaël Fickou au RCT, la saison prochaine. Extrait:
« Quelles que soient les recrues à venir, je ne serai pas influencé. J’ai déjà dit que je me plaisais ici à Toulon. »
Publicité
4 Commentaires
Je le trouve irréprochable .. Qu’il reste serait super!!!
J’apprécie sincèrement son discours, empli d’humilité. C’est vrai qu’il n’a pas été transcendant lors de ses premiers matchs, mais la force des champions est d’en avoir conscience, se remettre en question pour repartir de l’avant. Le RCT a besoin de toi, j’espère que nous pourrons garder ce joueur encore longtemps !
Ce serait dommage de perdre un joueur de cette valeur qui commence à devenir, avec d’autres comme Suta, la mémoire du passé récent du club…
Tu n’as pas le choix, Max, tu es toulonnais désormais, nous t’avons adopté !
Sinon j’ai kiffé grave à Twickenham de te voir associer à Gaël, alors laisse-moi te dire deux choses :
– Le vieux Matt va alterner cette saison, mais en post Coupe du monde jouera peu, puis finira plutôt à l’ouverture la saison prochaine.
Ce qui te laissera les clés du jeu offensif toulonnais pour de longues années 😉
– Laisse-nous le plaisir des yeux : te voir associé à Nonu et Gaël, deux joueur parfaitement complémentaires de ton jeu pour une orgie
offensive jubilatoire. Sans oublier Basta.
Je veux te voir servir Gaël dans le bon tempo, personne en France ne sait le faire comme toi.
Th.D