Bernard Laporte: « On dit qu’il y a des stars à Toulon, mais… »
Bernard Laporte: « On dit qu’il y a des stars à Toulon, mais… »
Le vendredi 18 septembre 2015 à 15:14 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Interrogé par le site votrecoach.fr, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué la notion de star et de superstar qui règne au sein du club Varois depuis quelques saisons.
Selon lui, ces adjectifs concernent Toulon uniquement parce que le RCT a gagné des trophées ces-dernières saisons. L’entraîneur Varois explique qu’en cas de défaite, tu n’es plus qualifié de star. Extrait:
« On dit qu’il y a des stars à Toulon, mais il y a des stars dans tous les clubs. Il y a des stars au Racing, au Stade-Français, à Montpellier… dans tous les clubs ! On se focalise sur Toulon parce qu’on gagne. Si demain c’est Montpellier qui gagne, on dira qu’à Montpellier il n’y a que des stars. Mais pour avoir ce label, il faut gagner, c’est tout. Et il s’entretient ce label. Mais quand tu ne gagnes plus, tu n’es plus une star car on ne s’intéresse plus à toi. Mais si en plus tu gagnes, ils vont dire que ce ne sont pas des stars mais des superstars. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui à Toulon, on dit que ce sont des superstars. »
Publicité
3 Commentaires
Il n’y pas de stars à Toulon et il n’y en a jamais eu…..la seule Star à Toulon c’est l’équipe que vous nous avez façonné année après année. Soyez en éternellement remerciés Mourad et toi.
Oui je suis d’accord on a pas eu des stars mais des dieux!God save Wilko!
C’est bien d’avoir des stars, mais sans la cohésion et le plaisir que prennent les joueurs sur le terrain, le palmarès serait bien différend.