Patrice Collazo: « Pour un joueur, affronter Toulon ça reste particulier »
Patrice Collazo: « Pour un joueur, affronter Toulon ça reste particulier »
Le vendredi 11 septembre 2015 à 10:45 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager de La Rochelle, Patrice Collazo a évoqué le déplacement de son équipe à Toulon, samedi après-midi, pour le compte de la quatrième journée du Top 14.
Il avoue que pour un joueur, affronter Toulon à Mayol reste un match particulier. Il souhaite néanmoins que ses joueurs dédramatisent la situation. Extrait:
« Pour un joueur, affronter Toulon ça reste particulier, mais moi ça me… Il faut dédramatiser le truc. Oui, ça reste quelque chose de particulier car c’est un stade à part. Après, ça dépend de nous et savoir quel rôle on veut y jouer. L’idéal, c’est que l’on en fasse plus tous les week-ends, et pas seulement parce que c’est Mayol. On se doit d’élever notre niveau chaque week-end, et qui plus est ce week-end contre une équipe de Toulon championne d’Europe, dans un contexte compliqué puisqu’ils sont chez eux. Il faut que le curseur soit au maximum. »
Questionné sur la trêve d’un mois à venir suite à cette quatrième journée, Patrice Collazo affirme que c’est plutôt une bonne chose. Extrait:
« Cette trêve est plutôt bien, surtout si on récupère quelques joueurs et certains mondialistes. Ça va nous permettre de faire une première synthèse des quatre matches et de basculer sur des trucs beaucoup plus précis qu’on doit améliorer par la suite. »
Enfin, il évoque les quelques blessures qui touchent La Rochelle en ce début de saison. Extrait:
« On se prépare de la même façon. La blessure arrive, elle fait partie du quotidien du sportif. Il faut la gérer. Elle est embêtante pour l’entraîneur. C’est quand il y en a plusieurs au même poste que ça devient problématique. Alofa va passer des examens supplémentaires au genou. »
Publicité
1 Commentaire
Toujours Bienvenu a Mayol Patrice