Découvrez le groupe Toulonnais retenu pour affronter La Rochelle !

Découvrez le groupe Toulonnais retenu pour affronter La Rochelle !

Le vendredi 11 septembre 2015 à 9:13 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

bergCe vendredi, le staff du Rugby Club Toulonnais a dévoilé le groupe des 23 joueurs retenu pour affronter La Rochelle, samedi après-midi à Mayol, pour le compte de la quatrième journée du Top 14.

A noter que Maxime Mermoz, un temps incertain, est finalement apte pour la rencontre tout comme l’arrière Delon Armitage qui fait son retour dans le groupe. Par ailleurs, l’ailier Sireli Bobo a finalement été retenu tandis que Julien Caminati est toujours laissé de côté.

Du côté des avants, rien à signaler de particulier.

Voici le groupe Toulonnais:

Les avants: Menini, Chiocci, Orioli, Etrillard, Stevens, Ma’afu, Suta, Taofifénua, Lassalle, J,Smith, S,Armitage, Vosloo, Ollivon.

Les arrières: Pélissié, Escande, Seuteni, Tuisova, Mermoz, Belan, Du Plessis, Bobo, D,Armitage, Turner.

Publicité

22 Commentaires

  1. Lenorgan 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Je ne comprends pas tellement l’écart de caminati, surtout au profit de bobo

  2. pitivier 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Caminati, c’est quoi le problème ???

  3. Rémy 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Dur de comprendre certains choix

  4. Greg83 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Chiocci – Etrillard – Stevens
    Tao – Lassalle
    Voslo – Armitage – Smith
    Pelissié
    Du Plessis
    Delon – Mermoz – Belan – Tuisova
    Turner

    • jocolombe 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

      La même avec Turner à l’aile et Delon à l’arrière
      et peut être Ollivon titulaire ?

  5. jocolombe 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Bobo, préféré à Caminati … ça veut dire attaque à outrance :-))
    Il faut mettre un max d’essais pour remonter la diff de -13

  6. MaaS83 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Expliquez moi pourquoi Laporte s’énerve et vire des joueurs qui ne savent pas défendre mais Bobo il le garde? Il y a un peu de favoritisme! En 3 matchs, entre les en-avants, les réceptions de ballons ratées, les énormes erreurs défensives qui nous coûtent des essais, et son pas de l’oie qui bientôt fini derriere nos poteaux si Turner ne sauvent pas l’affaire! Bref, 39ans, il est grillé et on continue avec! MERDE IL VEUT QU’ON PERDE AUSSI CONTRE LA ROCHELLE?
    Caminati a été tout à fait correct contre le Stade Français.. vraiment des fois impossible de comprendre Laporte..

  7. Jeff 11 septembre 2015 at 09h- Répondre

    Oui bobo est une grosse énigme. Soit il ne compte pas du tout sur caminati. Soit il le préserve pour le prolonger. Mais une chose est sur,c’est qu’il n’a pas eu la chance de montrer quoi que ce soit.

  8. Gillou83 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Moi je mettrai bien Tuisova à gauche et Delon à droite, après on est tous entraineur lol

  9. Fan69 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Ce serait cool qu’à l’occasion d’une des interviews de BL, l’un des journalistes demande des explications à BL sur sa préférence pour BOBO au détriment de CAMINATI, cela reste un choix étonnant !
    Dommage que Virgile soit apparemment encore trop juste pour être aligné, c’est quand même un drôle de KO qu’il a subit !

  10. Fuser 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Les gars, on en est à plusieurs années de titres avec ce staff. bobo manifestement a eu des gros errements défensifs, et caminati a fait une très bonne entrée la semaine dernière. Les choix de ce weekend montrent indéniablement qu’il y a autre chose derrière tout ça, pas forcément sportif, mais je fais confiance au staff pour avoir de bonnes raisons.. Wait and see, et allez Toulon !

  11. boom09 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    si TUISOVA et l’autre ailier ou arriere c’est à dire DELON ou TURNER SE BLESSENT ? qui vous allez mettre à l’aile: CAMINATTI ? on reçoit et il faut prendre UN BO !

    • jlfromtoulon 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

      Caminati a joué à l aile droite en 2e MT contre le SF

  12. laronde 11 septembre 2015 at 10h- Répondre

    Et où est Yobo, il a disparu de l’équipe cette saison, étonnant! Chaque match où on a eu l’occasion l’an dernier il a été performant. Mais il est vrai que certains choix sont toujours bizarres, pourquoi maintenir Bobo qui une vrai passoire en défense…

  13. Javier33 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Je comprends pas le retour d’escande qui pour moi est pas au niveau, alors que le jeune Meric était aligné sur 3 feuilles de matchs sans jouer et il est bien meilleur, il aurait pu le tester contre la rochelle ce week end… Incompréhensible !

  14. bison25 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Et notre Julien CAMINATI , il sent le Gas – Oil ou bien 🙁 ?:-) … Parfois , je dois pas tout comprendre moi 😕 C’est pas grave !.. :shutmouth:

  15. RALFIN 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

    bobo,ok il est juste en defense,il s est fait mettre ds le vent 2 fois par arias et camara,qui ne sont pas n importe qui,camara sur une autre action efface mermoz,belan et caminatti
    la semaine d avant a paris,ds un 1erTEMPS,il sauve une situation par son pas de l oie,ensuite,l erreur est qu il remet sur turner derriere qui est pris par wulf revenu comme une fusee,quel autre choix avait il?
    A COTE DE ça offensivement,il est tres bon,capable a tout moment de faire sauter la defense d en face,contre la rochelle a la maison avec objectif bonus offensif,pour moi,je prends bobo plutot que caminatti,sans oublier qu il a aussi un role de papi pour tuisova notamment

  16. Mordus83 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Pourquoi pas Yobo ???? parce que Belan , comment le sortir après ses deux derniers matchs ???

  17. pierrot34 11 septembre 2015 at 11h- Répondre

    Vraiment dommage pour le petit Meric
    Il a pourtant fait les 3 feuilles de match ça aurait ete logique de le garder et le faire rentrer un peu…

    • Fan69 11 septembre 2015 at 14h- Répondre

      Escande était notre numéro 2 l’an passé, il était blessé et revient opérationnel, difficile de ne pas le mettre sur la feuille de match. Quant à Meric même s’il n’a pas joué, il a quand même emmagasiné de l’expérience en vivant une préparation de l’équipe pro de l’intérieur.

  18. Bernie 11 septembre 2015 at 14h- Répondre

    Fan 33 si tu reagi comme ca ve dire que tb sera titu quand il reviendra et pelissie sur le banc.dsole mais meric meme si il a 20 an est nettement meilleur que escande .il aurait merite un pe de tps jeu.comment dgoute un jeune,le prendr 3 fois et pas le faire jouer.le minot est international depuis quil a 16 an, c pas une pipe