Bernard Laporte: « Il leur fallait se rebeller »
Bernard Laporte: « Il leur fallait se rebeller »
Le lundi 7 septembre 2015 à 20:04 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé par le Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur le début de saison compliqué du RCT et sur la victoire de ses joueurs contre le Stade-Français, dimanche soir.
Ce-dernier explique qu’il est difficile pour un joker Coupe du monde de tout donner alors qu’il quittera le club dans quelques semaines. De plus, il avoue avoir donné rendez-vous à ses joueurs à Jean-Bouin, le soir de la défaite à Castres. Extrait:
« La problématique de ce genre de match, c’est pouvoir donner de la motivation à tout le monde. Un joker Coupe du monde, il te regarde en te disant : « Moi, dans quinze jours, je ne suis plus là ! » Ce n’est pas simple, tout ça. Mais on fait avec. On connaissait la règle du jeu. Ce qui est important, c’est nous. C’est nous qui jouons. C’est sur nous qu’il faut se concentrer. Dans les vestiaires, à Castres, j’ai dit aux mecs : rendez-vous dans huit jours, au stade Jean Bouin contre le champion de France. Vous me montrerez si vous êtes des grands. Ou pas. Mais franchement, je n’aurais pas eu envie de leur dire : « Vous êtes des seconds. » Il leur fallait se rebeller. »
Publicité
5 Commentaires
Vu sur Équipe 21 Rupture des ligaments croisés pour Leigh 🙁 Out 6 mois…
Super triste pour lui :'(
Déjà évoqué en page 2 😉
« Il leur fallait se rebeller »….sinon on les huait!
Sinon on les huait !!!!! ça c’est un Amoureux du RCT non ? :no:
Les mecs sont des pros je ne pense pas qu’il lui dise « Moi, dans quinze jours, je ne suis plus là ! »