Découvrez la note de l’arbitre du match entre le Stade-Français et Toulon
Découvrez la note de l’arbitre du match entre le Stade-Français et Toulon
Le lundi 7 septembre 2015 à 17:43 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche soir, c’est le jeune arbitre de 26 ans, Monsieur Charabas qui a dirigé la rencontre entre le Stade-Français et le Rugby Club Toulonnais.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique lui a attribué la note de deux étoiles sur trois possibles, suite à sa prestation lors de cette rencontre.
Voici les notes des arbitres du Top 14 pour la troisième journée:
M. Charabas (Paris – Toulon): 2 étoiles
M. Trainini (Bordeaux-Bègles – Montpellier): 2 étoiles
M. Cardona (Toulouse – Castres): 2 étoiles
M. Attalah (La Rochelle – Brive): 2 étoiles
M. Chalon (Grenoble – Pau): 2 étoiles
M. Marchat (Oyonnax – Clermont): 1 étoile
M. Descottes (Agen – Racing 92): 1 étoile
Publicité
12 Commentaires
Je l’ai trouvé bon dans l’ensemble. Par contre il aurait du mettre 10 mètres de plus 1 ou 2 fois aux parisiens qui parlaient beaucoup hier soir.
A laissé rentrer trop souvent les parisiens sur le coté + d’autres choses 😕 mais il faut revoir le match
Pas plus mal (il est jeune ) que certains anciens ..
VICTOIRE Cétou !!!!
Effectivement ce jeune arbitre m’a paru bon dans ses jugements, il a eu le courage de sanctionner lourdement les joueurs du stade français pour leurs fautes au sol répétées, ce qui a été certainement l’une des clés de la réussite du RCT. Je ne suis pas sur qu’un ancien arbitre l’aurait fait.
Donc rien à redire, ça n’a pas été un arbitrage » à la maison » comme on en voit trop souvent.
Petite question, le même match arbitré par M. Ruiz, on gagne ou pas ??? J’y pense depuis hier soir… ce cher M. Ruiz qui, au passage, n’a pas arbitré ce week-end et n’arbitrera pas le week-end prochain…
Bien vu « I am Spartacus » et je suis du même avis dubitatif envers cette question. Comme quoi un match ne tiens jamais qu’à la seule qualité des joueurs.
Par ailleurs, c’est vrai que monsieur Charabas n’a pas été mauvais, il a, je trouve, néanmoins un peu dégainé vite sur le jaune de Du plessis, au ralenti, on voit qu’il enserre le joueur adverse de ses mains à la fin du mouvement, prouvant qu’il voulait le plaquer. Mais bref, cela ne m’a pas parut être l’injustice du siècle non plus.
Je l’ai, personnellement, trouvé bon dans l’ensemble et ça, ça fait plaisir !
Bravo !
En plus d’arbitrer un match au sommet, il a eu droit au sketch de l’éclairage: d’autres auraient été destabilises pour moins que ca. Bravo a lui!
🙂 Moi aussi je l’ai trouvé bien, et ce n’était que son deuxième match de taupe 14.
Je rêve, un arbitre qui juge le RCT a été bon?, ….mais tout fout le camp…!!
s’agissant de plaquage au dessus de l’épaule, on n’arbitre plus l’intention mais on se réfère à la REGLE uniquement donc CJ, et pour cause au vu des gabarits de nos « gaillards » actuels on imagine qu’il faut protéger au mieux les joueurs; les cervicales ont leurs limites.
Moi je trouve qu’il a été bon. Pour les fautes au sol répétées par les Parisiens, la semaine d’avant, on aurait pris un jaune par Ruiz, d’ailleurs….. Après, je trouve qu’il n’est pas tombé dans piège des Parisiens et il leur a clairement dit, pourtant Durban a usé et reusé de stratagèmes pour l’influencer ! Dupuis aussi d’ailleurs !
Pas mal du tout ce pti jeune arbitre . :yes: Il m’a agréablement étonné .
Mouais !!!! 2 jaunes et rien pour les stadistes !!! A revoir !