Le Racing 92 a fait mal aux Toulonnais

Le Racing 92 a fait mal aux Toulonnais

Le lundi 24 août 2015 à 10:32 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

rct-racingMenés au score 16 à 3 à la 35ème minute de jeu, les joueurs du Racing 92 ne se sont jamais affolés vendredi soir à Mayol pour l’ouverture du Top 14.

Ces-derniers ont utilisé leur puissant jeu d’avant pour avancer à chaque impact face à des Toulonnais qui peinaient à se replacer et avec une densité bien moindre à celle de l’adversaire du jour.

En difficulté en mêlée fermée, dans les rucks ou encore dans les mauls, les Varois ont fini par céder en encaissant un essai en force à la sortie d’une touche, signé Chris Masoe.

Fort heureusement, l’arrière Delon Armitage avait sauvé un essai qui tendait les bras aux Franciliens à la 60ème minute de jeu tandis que Joe Rokocoko a manqué d’adresse à la 70ème minute, sans quoi le score aurait pu être beaucoup plus gonflé.

Avant la rencontre, le président Toulonnais Mourad Boudjellal était inquiet en évoquant cette première réception de la saison et il ne s’était pas trompé. Désormais, ses joueurs auront fort à faire avec deux déplacements consécutifs à Castres puis au Stade-Français, où le RCT devra encore faire face à d’anciens Toulonnais (Rudi Wulf et David Smith), qui souhaiteront vraisemblablement prouver à leurs anciens dirigeants qu’ils méritaient de rester sur la Rade.

Publicité

0 Commentaire